Après des mois de crise liée au Covid-19, le marché publictiaire devrait connaitre un fort rebond en 2021, estimé à plus de 13% par l’agence Magna (Groupe IPG Mediabrands) pour atteindre 14,4 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année.
Dans le détail, les médias « linéaires » sont clairement déclassés avec de timides croissances de +2% pour la presse magazine, +6% pour la télévision et +9% pour la radio, et un total annuel qui devrait atteindre les 5,7 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année 2021.
Dans le même temps, la publicité numérique devrait connaitre une croissance annuelle de près de 18%, portant son chiffre d’affaires à 8,6 milliards d’euros soit 60% du marché publicitaire français.
On notera également les excellentes performances du mobile, un écran sous représenté par l’observatoire E-Pub du SRI et de l’UDECAM, absent de ceux de France Pub/Irep, mais qui représenterait déjà plus de 5 milliards d’euros d’investissement en 2020 et peut être 6,2 milliards en 2021, en croissance de +24%.
Représentant à lui seul 43% du marché publicitaire français, le mobile serait ainsi devenu en quelques années deux fois plus que la télévision.
Dans le détail, les médias « linéaires » sont clairement déclassés avec de timides croissances de +2% pour la presse magazine, +6% pour la télévision et +9% pour la radio, et un total annuel qui devrait atteindre les 5,7 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année 2021.
Dans le même temps, la publicité numérique devrait connaitre une croissance annuelle de près de 18%, portant son chiffre d’affaires à 8,6 milliards d’euros soit 60% du marché publicitaire français.
On notera également les excellentes performances du mobile, un écran sous représenté par l’observatoire E-Pub du SRI et de l’UDECAM, absent de ceux de France Pub/Irep, mais qui représenterait déjà plus de 5 milliards d’euros d’investissement en 2020 et peut être 6,2 milliards en 2021, en croissance de +24%.
Représentant à lui seul 43% du marché publicitaire français, le mobile serait ainsi devenu en quelques années deux fois plus que la télévision.