Le cap des 1000 milliards sera t-il atteint avant la fin de la décennie ? Selon une étude Statista, relayée par OnlyAccount.io, le marché de la publicité digitale pourrait connaitre une croissance de 35% dans les prochaines années, passant de 679 milliards de dollars en 2023 à plus de 910 milliards en 2027.
Selon les projections, le « Search Advertising » devrait conserver sa première place, passant de 279 milliards cette année, à près de 390 milliards en 2027.
En seconde position, la vidéo pourrait passer de 176 milliards à près de 230. Quand au levier historique des bannières « display », il conserverait une 3e place, passant de 161 à 207 milliards.
La plus grande croissance serait celle de « l’influence marketing », passant de 30 milliards en 2023, à près de 48 milliards à l’horizon 2027.
Selon les deux partenaires, 81% des dépenses publicitaires en 2027 passeront par des plates-formes « programmatiques ». Et 69% des activations se feront sur des écrans mobiles contre 64% en 2023 et à peine 53% en 2020.
Selon les projections, le « Search Advertising » devrait conserver sa première place, passant de 279 milliards cette année, à près de 390 milliards en 2027.
En seconde position, la vidéo pourrait passer de 176 milliards à près de 230. Quand au levier historique des bannières « display », il conserverait une 3e place, passant de 161 à 207 milliards.
La plus grande croissance serait celle de « l’influence marketing », passant de 30 milliards en 2023, à près de 48 milliards à l’horizon 2027.
Selon les deux partenaires, 81% des dépenses publicitaires en 2027 passeront par des plates-formes « programmatiques ». Et 69% des activations se feront sur des écrans mobiles contre 64% en 2023 et à peine 53% en 2020.