En attendant l’hypothétique voiture Apple, les constructeurs historiques de smartphones s’invitent dans l’habitacle des automobiles. A l’occasion de l’ouverture du Consumer Electronic Show, qui se tient à Las Vegas du 5 au 8 janvier, le constructeur sud-coréen LG a dévoilé différentes solutions sous le slogan "Advanced Mobility Lifestyle ».
LG Display dévoilera une large gamme d'écrans automobiles révolutionnaires dotés des technologies clés de l'entreprise telles que les écrans LCD P-OLED et LTPS (silicium polycristallin à basse température), spécialement conçus pour les véhicules du futur. Les écrans P-OLED automobiles de LG Display sont légers et flexibles pour répondre aux besoins du conducteur sans compromettre la qualité d'image supérieure, tandis que la technologie LCD LTPS de l'entreprise permet des écrans plus grands et à plus haute résolution.
La société dévoilera également sa « Thin Actuator Sound Solution », une nouvelle technologie conçue pour porter l'expérience utilisateur de l'infodivertissement vers de nouveaux sommets. Ce produit primé au CES® 2023 Innovation Award permet à l'appareil de faire vibrer les écrans et les matériaux à l'intérieur de la carrosserie de la voiture pour permettre une expérience sonore immersive 3D riche.
Avec un marché du smartphone désormais arrivé à maturité, de nombreux géants de l’électronique grand public lorgent désormais sur le secteut automobile. Outre LG et son compatriote Samsung, on peut également citer Sony et son prototype « Vision » sans oublier Apple, dont le prochet « Titan » ambitionne de révolutionner l’automobile.
LG Display dévoilera une large gamme d'écrans automobiles révolutionnaires dotés des technologies clés de l'entreprise telles que les écrans LCD P-OLED et LTPS (silicium polycristallin à basse température), spécialement conçus pour les véhicules du futur. Les écrans P-OLED automobiles de LG Display sont légers et flexibles pour répondre aux besoins du conducteur sans compromettre la qualité d'image supérieure, tandis que la technologie LCD LTPS de l'entreprise permet des écrans plus grands et à plus haute résolution.
La société dévoilera également sa « Thin Actuator Sound Solution », une nouvelle technologie conçue pour porter l'expérience utilisateur de l'infodivertissement vers de nouveaux sommets. Ce produit primé au CES® 2023 Innovation Award permet à l'appareil de faire vibrer les écrans et les matériaux à l'intérieur de la carrosserie de la voiture pour permettre une expérience sonore immersive 3D riche.
« Nous continuerons d'innover grâce à des technologies différenciées telles que nos écrans automobiles - un élément central des futurs véhicules - pour offrir des expériences de mobilité inégalées et sans précédent » précise Byeong-koo Kim, vice-président principal et responsable du groupe Auto Business chez LG Display.
Avec un marché du smartphone désormais arrivé à maturité, de nombreux géants de l’électronique grand public lorgent désormais sur le secteut automobile. Outre LG et son compatriote Samsung, on peut également citer Sony et son prototype « Vision » sans oublier Apple, dont le prochet « Titan » ambitionne de révolutionner l’automobile.
« De BMW à Stellantis, en passant par Sony ou John Deere, de nombreux discours ou stands ressembleront davantage au salon de l’Automobile qu’au show habituel de Las Vegas. Les récentes lois passées aux Etats-Unis, comme l’Inflation Reduction Act, devraient susciter un intérêt croissant pour l’innovation durable autour des batteries et de technologies de capture et de stockage du carbone. C’est d’ailleurs dans ce secteur que l’innovation la plus disruptive pourrait venir.» commente d'ailleurs Thomas Husson, VP et Principal Analyste chez Forrester :