Un Black Friday mobile first ? Selon estimations d’Adobe Digital Insights, 54% des transactions du Black Friday aux Etats-Unis ont été réalisées depuis un téléphone mobile.
Cela représenterait un total de 5,3 milliards de dollars sur les 9,8 milliards de dollars dépensés ce week end (hors Cyber Monday), en croissance annuelle de 7,5%. Selon Adobe, la croissance des ventes en magasin n’aurait été que de 1% cette année.
En France, la dernière étude de la FEVAD évaluait le poids du mobile à 49% des transactions E-commerce. Mais en captant près de 80% de l’audience des principaux sites, le cap des 50% pourrait également être atteint à l’occasion de ces fêtes de fin d’année.
Cela représenterait un total de 5,3 milliards de dollars sur les 9,8 milliards de dollars dépensés ce week end (hors Cyber Monday), en croissance annuelle de 7,5%. Selon Adobe, la croissance des ventes en magasin n’aurait été que de 1% cette année.
En France, la dernière étude de la FEVAD évaluait le poids du mobile à 49% des transactions E-commerce. Mais en captant près de 80% de l’audience des principaux sites, le cap des 50% pourrait également être atteint à l’occasion de ces fêtes de fin d’année.