L’App Economie retrouve des couleurs. Le Black Friday 2023 s'est avéré être une fois de plus un phénomène commercial extraordinaire pour les applications d’e-commerce, dépassant les résultats obtenus en 2022, selon les chiffres d’AppsFlyer. Malgré les défis posés par la récession touchant les consommateurs du monde entier, la hausse des dépenses publicitaires sur iOS et l'évolution du paysage de la confidentialité, les spécialistes du marketing ont démontré leur adaptabilité et leur résilience en adoptant une approche privilégiant les applications pour le Black Friday et en investissant stratégiquement dans les plateformes iOS.
Le Black Friday 2023 a été témoin de ventes sans précédent, surpassant les résultats obtenus en 2022. La France affiche des performances remarquables en Europe, avec une augmentation des ventes de +18%, surpassant même les États-Unis +13%. Seul le Royaume-Uni fait mieux avec +22%.
Reconnaissant l'importance d'iOS dans le paysage numérique actuel, les spécialistes du marketing ont alloué stratégiquement des ressources pour tirer parti de cette plateforme, entraînant un retour sur investissement significatif. Cette décision a été largement récompensée lors du Black Friday 2023 avec une hausse de +137 % des installations sur iOS.
Bien que les chiffres officiels du Black Friday ne soient pas encore connus, plusieurs sociétés évoquent des croissances signitives des ventes en ligne, désormais majoritairement réalisées sur mobile.
Le Black Friday 2023 a été témoin de ventes sans précédent, surpassant les résultats obtenus en 2022. La France affiche des performances remarquables en Europe, avec une augmentation des ventes de +18%, surpassant même les États-Unis +13%. Seul le Royaume-Uni fait mieux avec +22%.
Reconnaissant l'importance d'iOS dans le paysage numérique actuel, les spécialistes du marketing ont alloué stratégiquement des ressources pour tirer parti de cette plateforme, entraînant un retour sur investissement significatif. Cette décision a été largement récompensée lors du Black Friday 2023 avec une hausse de +137 % des installations sur iOS.
« Les équipes marketing se sont adaptées de manière proactive au changement du paysage de la confidentialité, garantissant la conformité et une communication efficace avec leur public cible », a déclaré Sue Azari, Industry Lead Ecommerce chez AppsFlyer, pour expliquer ces bons chiffres.
Bien que les chiffres officiels du Black Friday ne soient pas encore connus, plusieurs sociétés évoquent des croissances signitives des ventes en ligne, désormais majoritairement réalisées sur mobile.