Le futur du commerce est conversationnel. Un an après un premier test, Wallmart a décidé de déployer la fonctionnalité « Text to Shop » permettant à ses clients de commander leurs courses depuis la messagerie de leur smartphone.
Pas besoin de se rendre sur le site web de Wallmart ou même de télécharger l’application, il suffit de s’identifier sur le web puis de lancer une session via un QR Code avec un chatbot sur Google Messages (Android) ou Apple Messages (iOS).
Très complet, le service combine chatbot et reconnaissance de texte pour proposer une sélection de produits et le mode d’acquisition : livraison à domicile ou récupération en point de vente.
Un service particulièrement simplet et fluide pour les clients de WallMart, et qui fait écho au lancement début décembre d’un service similaire par Carrefour sur l’application WhatsApp.
Pas besoin de se rendre sur le site web de Wallmart ou même de télécharger l’application, il suffit de s’identifier sur le web puis de lancer une session via un QR Code avec un chatbot sur Google Messages (Android) ou Apple Messages (iOS).
Très complet, le service combine chatbot et reconnaissance de texte pour proposer une sélection de produits et le mode d’acquisition : livraison à domicile ou récupération en point de vente.
« Text to Shop est connecté de manière transparente à votre compte Walmart, nous connaissons donc vos articles commandés habituels. Envoyez simplement les articles dont vous avez besoin par message et ils seront ajoutés à votre panier. Choisissez parmi la sélection complète de produits Walmart, y compris les articles de votre magasin local et de Walmart.com. Texte "réorganiser" pour passer rapidement en revue et ajouter vos articles fréquemment commandés à votre panier. » explique Dominique Essig, Vice President, Conversational Commerce, chez WallMart.
Un service particulièrement simplet et fluide pour les clients de WallMart, et qui fait écho au lancement début décembre d’un service similaire par Carrefour sur l’application WhatsApp.