Champion du hardware, du software et des services, Apple monte également en puissance dans la publicité.
A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, la firme de Cuppertino a partagé quelques chiffres sur ses revenus financiers.
Et Selon Emarketer, la vente d’espace publicitaire a généré 5,4 milliards de dollars en 2023, principalement grâce aux « Search Ads » sur son App Store.
A ce chiffre, il faut également ajouter les revenus indirects, liés à la présence par défaut de Google Search dans Safari, et à l’affichage de ses lucratifs liens sponsorisés.
Dans le cadre d'un procès en cours entre le département de justice américain (DOJ) et Google, les documents révèlent que la firme de Montain View a versé 20 milliards de dollars à Apple en 2022 pour maintenir son moteur de recherche comme choix par défaut dans Safari.
Si le montant versé par Google en 2023 n’est pas connu, il permet en tout cas d’évaluer les revenus publicitaires directs et indirects d’Apple à plus de 25 milliards de dollars.
Et avec la volonté d’Apple d’afficher des formats publicitaires dans Apple TV+, ses podcasts ou Apple Plans, le seuil des 30 milliards de dollars pourrait être atteint très rapidement.
A titre de comparaison, Apple serait ainsi devenu le 4e groupe mondial de publicité, loin derrière Google (250 Milliards), Meta (118 milliards), Amazon (44 milliards) mais devant Tiktok (18 milliards), Microsoft & Linkedin (17 milliards) et Tencent (13 milliards).
A l’occasion de la publication de ses résultats annuels, la firme de Cuppertino a partagé quelques chiffres sur ses revenus financiers.
Et Selon Emarketer, la vente d’espace publicitaire a généré 5,4 milliards de dollars en 2023, principalement grâce aux « Search Ads » sur son App Store.
A ce chiffre, il faut également ajouter les revenus indirects, liés à la présence par défaut de Google Search dans Safari, et à l’affichage de ses lucratifs liens sponsorisés.
Dans le cadre d'un procès en cours entre le département de justice américain (DOJ) et Google, les documents révèlent que la firme de Montain View a versé 20 milliards de dollars à Apple en 2022 pour maintenir son moteur de recherche comme choix par défaut dans Safari.
Si le montant versé par Google en 2023 n’est pas connu, il permet en tout cas d’évaluer les revenus publicitaires directs et indirects d’Apple à plus de 25 milliards de dollars.
Et avec la volonté d’Apple d’afficher des formats publicitaires dans Apple TV+, ses podcasts ou Apple Plans, le seuil des 30 milliards de dollars pourrait être atteint très rapidement.
A titre de comparaison, Apple serait ainsi devenu le 4e groupe mondial de publicité, loin derrière Google (250 Milliards), Meta (118 milliards), Amazon (44 milliards) mais devant Tiktok (18 milliards), Microsoft & Linkedin (17 milliards) et Tencent (13 milliards).