Nouveau numéro un mondial des smartphones, Apple peut-il également devenir un géant de la publicité digitale ?
Selon une étude réalisée par Statista, et relayée par OnlyAccounts, la firme de Cupertino aurait en effet généré plus de 6,51 milliards de dollars de revenus publicitaires, principalement grâce à ses nouveaux formats Search Ads.
Ce chiffre, qui ne semble pas inclure les revenus du partenariat avec Google, pourrait même doubler d’ici 2027, pour atteindre les 13,73 milliards de dollars, ce qui placerait Apple au 7e rang mondial, juste Tencent ou Microsoft, mais encore loin de Google, Facebook, Amazon ou TikTok.
Après l’échec d’un lancement de publicité display, Apple propose depuis 4 ans une solution de publicité baptisée Seach Ads, permettant aux éditeurs d’applications d’assurer la promotion de leurs applications sur l’App Store.
https://onlyaccounts.io/blog/worlds-ten-largest-digital-advertisers-to-hit-677b-in-ad-revenue-by-2027-almost-40-more-than-last-year/
Selon une étude réalisée par Statista, et relayée par OnlyAccounts, la firme de Cupertino aurait en effet généré plus de 6,51 milliards de dollars de revenus publicitaires, principalement grâce à ses nouveaux formats Search Ads.
Ce chiffre, qui ne semble pas inclure les revenus du partenariat avec Google, pourrait même doubler d’ici 2027, pour atteindre les 13,73 milliards de dollars, ce qui placerait Apple au 7e rang mondial, juste Tencent ou Microsoft, mais encore loin de Google, Facebook, Amazon ou TikTok.
Après l’échec d’un lancement de publicité display, Apple propose depuis 4 ans une solution de publicité baptisée Seach Ads, permettant aux éditeurs d’applications d’assurer la promotion de leurs applications sur l’App Store.
https://onlyaccounts.io/blog/worlds-ten-largest-digital-advertisers-to-hit-677b-in-ad-revenue-by-2027-almost-40-more-than-last-year/