EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​ATT : Les taux de consentement sont en hausse


Selon une étude réalisée par Appsflyer, les taux de consentement in-App seraient désormais en moyenne de 50%



Trois ans depuis l'introduction de l’ATT (App Tracking Transparency) d'Apple, une nouvelle étude d'AppsFlyer souligne un changement dans le comportement des utilisateurs et les stratégies publicitaires sur les plateformes iOS.

À l'échelle mondiale, 50 % des utilisateurs d'applications acceptent désormais le suivi, en augmentation de 10 % depuis le lancement de l’App Tracking Transparency par Apple en Avril 2021. En France le taux reste toutefois plutôt stable à 53% 

Des chiffres qui s’accompagnement également d’une hausse des investissements. 50 % des applications ont augmenté leurs dépenses publicitaires sur iOS entre le premier trimestre 2023 et le premier trimestre 2024. Les dépenses publicitaires totales sur iOS ont vu une hausse significative de 28 % du premier trimestre 2023 au premier trimestre 2024, éclipsant l'augmentation de 5 % observée sur Android pendant la même période. 
« Le virage vers une confidentialité accrue des utilisateurs a poussé les annonceurs à repenser leurs stratégies, aboutissant à une approche plus subtile du ciblage et de la mesure. Malgré les difficultés initiales, une reprise stable, soutenue par une meilleure mesure et des facteurs économiques favorables, esquisse un avenir prometteur pour les marketeurs d'applications. Comme le montrent l'augmentation des taux de consentement et les dépenses publicitaires sur iOS, il est évident que l'industrie s'adapte au changement et place la confidentialité des utilisateurs au cœur de ses priorités. » commente Sarah Rolland, Regional Manager France chez AppsFlyer.

Les installations non organiques sur iOS ont par ailleurs augmenté de 51 % en glissement annuel de mai 2023 au premier trimestre 2024, comparativement à une augmentation de 21 % sur Android sur la même période.


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : appsflyer
Vendredi 26 Avril 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé