Comme chaque année, l’agence We Are Social et Meltwater publient leur étude sur le monde digital, avec beaucoup de données concernant le mobile dans le monde.
Sur les 8,08 milliards d’habitants que compte la planète, 5,61 milliards seraient désormais équipés d’un mobile, 5,35 milliards se connecteraient à internet et 5,04 milliards seraient inscrit à un réseau social ou une messagerie en ligne.
Parmi les autres données de l’étude, l’agence estime que 97,6% des internautes seraient désormais équipés d’un smartphone, 57,7% d’un ordinateur, 30,9% d’une tablette ou encore 19,1% d’une console.
En matière d’internet des objets, la « smart watch » équiperait déjà 30,1% des internautes (!!), 15,7% auraient recours au streaming TV et 4,4% utiliseraient.. la réalité virtuelle.
Des chiffres à découvrir dans leur intégralité sur le site WeAreSocial
https://wearesocial.com/fr/blog/2024/01/digital-2024/
Sur les 8,08 milliards d’habitants que compte la planète, 5,61 milliards seraient désormais équipés d’un mobile, 5,35 milliards se connecteraient à internet et 5,04 milliards seraient inscrit à un réseau social ou une messagerie en ligne.
« L’internaute type passe désormais 6 heures et 40 minutes en ligne chaque jour, soit une augmentation de 3 minutes par jour (+1 % d'une année sur l'autre). » précise l’agence.
Parmi les autres données de l’étude, l’agence estime que 97,6% des internautes seraient désormais équipés d’un smartphone, 57,7% d’un ordinateur, 30,9% d’une tablette ou encore 19,1% d’une console.
En matière d’internet des objets, la « smart watch » équiperait déjà 30,1% des internautes (!!), 15,7% auraient recours au streaming TV et 4,4% utiliseraient.. la réalité virtuelle.
Des chiffres à découvrir dans leur intégralité sur le site WeAreSocial
https://wearesocial.com/fr/blog/2024/01/digital-2024/