Selon les observations de l’ACPM, l’audience des principaux médias a profité d’une actualité très dense ces dernières semaines (attentats, confinement, élections), se traduisant par deux pics journaliers à plus de 100 millions de visites : Le 29 octobre, lendemain de l’annonce du nouveau confinement et jour de l’attentat à Nice, et le 4 novembre, lors des élections présidentielles américaines.
Les applications ont enregistré une forte augmentation de leur trafic sur les deux journées avec 17 millions de visites le 29/10 et 20 millions le 4/11.
Au global, l’ACPM estime que 80% des visites se sont faites sur un écran mobile (tablette, smartphone), confirmant le virage « mobile first » voire « mobile only » de la presse.
« Au global, lors de la première semaine du confinement (du 26/10 au 1/11), les sites d’actualités et d’Info généraliste ont accueilli près de 588 millions de visites (+41% par rapport à une semaine normée du 31/08 au 25/10), et 98 millions sur leurs applis (+38% versus une semaine normée). » explique l’ACPM.
Les applications ont enregistré une forte augmentation de leur trafic sur les deux journées avec 17 millions de visites le 29/10 et 20 millions le 4/11.
Au global, l’ACPM estime que 80% des visites se sont faites sur un écran mobile (tablette, smartphone), confirmant le virage « mobile first » voire « mobile only » de la presse.