La radio est-elle le média le moins numérisée ? Selon la dernière étude EAR > Global Radio de Médiamétrie, 9,2 millions de personnes écoutent la radio sur les supports numériques chaque jour, soit 350 000 de plus en 1 an, mais à peine 16,5% de la population de 13 ans et plus.
Une écoute numérique portée par le téléphone mobile, 1er support numérique utilisé pour écouter la radio avec 5,7 millions d’adeptes quotidiens, puis par les enceintes à commande vocale qui séduisent 1,4 million d’auditeurs chaque jour pour écouter la radio, soit autant que l’ordinateur.
La télévision connectée revendique déjà plus de 800 000 auditeurs quotidiens, et les tablettes près de 500 000, portant la part des « écrans mobiles » au delà des 6,2 millions d’auditeurs.
« L’écoute de la radio sur les supports numériques séduit particulièrement les 35-49 ans (21,7% d’entre eux écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques), les CSP+ (23,5%) et les Franciliens (20,5%). La durée d’écoute s’établit à 2h25 en moyenne par jour et par auditeur sur les supports numériques. La part des supports numériques dans l’écoute de la radio progresse encore de façon notable : elle s’élève désormais à 21,3% du volume total d’écoute contre 19,1% l’an dernier. » précise Médiamétrie.
Une écoute numérique portée par le téléphone mobile, 1er support numérique utilisé pour écouter la radio avec 5,7 millions d’adeptes quotidiens, puis par les enceintes à commande vocale qui séduisent 1,4 million d’auditeurs chaque jour pour écouter la radio, soit autant que l’ordinateur.
La télévision connectée revendique déjà plus de 800 000 auditeurs quotidiens, et les tablettes près de 500 000, portant la part des « écrans mobiles » au delà des 6,2 millions d’auditeurs.