EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​5,7 millions de Français écoutent la radio sur leur smartphone


Selon la dernière étude EAR > Global Radio de Médiamétrie, 5,7 millions de Français écoutent la radio sur leur smartphone



La radio est-elle le média le moins numérisée ? Selon la dernière étude EAR > Global Radio de Médiamétrie, 9,2 millions de personnes écoutent la radio sur les supports numériques chaque jour, soit 350 000 de plus en 1 an, mais à peine 16,5% de la population de 13 ans et plus.
«  L’écoute de la radio sur les supports numériques séduit particulièrement les 35-49 ans (21,7% d’entre eux écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques), les CSP+ (23,5%) et les Franciliens (20,5%). La durée d’écoute s’établit à 2h25 en moyenne par jour et par auditeur sur les supports numériques. La part des supports numériques dans l’écoute de la radio progresse encore de façon notable : elle s’élève désormais à 21,3% du volume total d’écoute contre 19,1% l’an dernier. » précise Médiamétrie.

Une écoute numérique portée par le téléphone mobile, 1er support numérique utilisé pour écouter la radio avec 5,7 millions d’adeptes quotidiens, puis par les enceintes à commande vocale qui séduisent 1,4 million d’auditeurs chaque jour pour écouter la radio, soit autant que l’ordinateur.

La télévision connectée revendique déjà plus de 800 000 auditeurs quotidiens, et les tablettes près de 500 000, portant la part des « écrans mobiles » au delà des 6,2 millions d’auditeurs.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : médiametrie
Mercredi 13 Décembre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé