Le fournisseur de messagerie professionnelle Esendex a interrogé 5 000 consommateurs dans le monde, dont 500 en France, pour savoir comment ils appréhendent le Black Friday.
80 % des acheteurs commencent à économiser un mois avant le Black Friday
D'après l'étude menée par Esendex, plus de trois quarts (80 %) des consommateurs français arrêtent de dépenser jusqu'à un mois avant le Black Friday afin de pouvoir faire de bonnes affaires pendant les soldes.
Les détaillants doivent donc être prêts à temps : 85 % des consommateurs souhaitent être informés du Black Friday jusqu'à un mois à l'avance, avec un peu plus de la moitié (55 %) d'entre eux qui veulent être informés deux semaines à l'avance.
46 % des consommateurs français souhaitent contacter une entreprise via SMS ou WhatsApp
Avec près d’un Français sur deux qui préfèrent contacter les entreprises via SMS ou WhatsApp, le choix du canal de communication à privilégier devient de plus en plus clair.
Ce constat est d'autant plus important à prendre en compte lorsqu’on sait que 82 % des consommateurs français envisagent d’acheter un produit après avoir reçu un message marketing par SMS ou WhatsApp.
80 % des acheteurs commencent à économiser un mois avant le Black Friday
D'après l'étude menée par Esendex, plus de trois quarts (80 %) des consommateurs français arrêtent de dépenser jusqu'à un mois avant le Black Friday afin de pouvoir faire de bonnes affaires pendant les soldes.
Les détaillants doivent donc être prêts à temps : 85 % des consommateurs souhaitent être informés du Black Friday jusqu'à un mois à l'avance, avec un peu plus de la moitié (55 %) d'entre eux qui veulent être informés deux semaines à l'avance.
46 % des consommateurs français souhaitent contacter une entreprise via SMS ou WhatsApp
Avec près d’un Français sur deux qui préfèrent contacter les entreprises via SMS ou WhatsApp, le choix du canal de communication à privilégier devient de plus en plus clair.
“ Les statistiques montrent que le temps passé sur smartphone est de 5 heures par jour et que sept personnes sur dix vérifient les notifications non lues en moins de cinq minutes. Les canaux conversationnels tels que les SMS et WhatsApp sont donc incontournables pour le Black Friday et les ventes de fin d'année ”, explique Cécile Coullet, Marketing Lead chez Esendex France.
Ce constat est d'autant plus important à prendre en compte lorsqu’on sait que 82 % des consommateurs français envisagent d’acheter un produit après avoir reçu un message marketing par SMS ou WhatsApp.