Petit écran mais gros business ! Selon le dernier rapport « State of Mobile 2024 » de data.ai, le marché de la publicité mobile poursuit sa forte croissance.
Après avoir franchi le cap des 200 milliards en 2020 puis des 300 milliards en 2022, ce marché devrait passer le cap des 400 milliards cette année pour atteindre très précisemment les 402 milliards de dollars en 2024, en croissance de +11% par rapport aux 362 milliards observés en 2023.
Une croissance de 11%, inférieure aux 16,2% de croissance moyenne observée ces dernières années, mais qui tranche avec les 7,5% observés en 2023, et qui confirme le retour en forme de ce segment de marché.
Parmi les autres enseignements de ce rapport, on retiendra que les dépenses sur l’ensemble des stores atteingnent les 171 milliards de dollars, que les mobinautes ont téléchargé plus de 257 milliards d’applications, que les mobinautes passent en moyenne 5 heures sur leur smartphone, ce qui représente le chiffre colossal de 5000 milliards d’heures pour les seuls smartphones Android en 2023.
Selon les dernières estimations de l’observatoire de l’E-pub SRI, la publicité mobile pèse 5,5 milliards d’euros sur le marché français, et le cap des 6 milliards devrait être franchi au cours de l’année 2023.
L’ensemble des informations est accessible dans ce rapport
https://dataai.infogram.com/1p5e99dnqynzxxcp3ev7pjzrkpc3d6qm6jl
Après avoir franchi le cap des 200 milliards en 2020 puis des 300 milliards en 2022, ce marché devrait passer le cap des 400 milliards cette année pour atteindre très précisemment les 402 milliards de dollars en 2024, en croissance de +11% par rapport aux 362 milliards observés en 2023.
Une croissance de 11%, inférieure aux 16,2% de croissance moyenne observée ces dernières années, mais qui tranche avec les 7,5% observés en 2023, et qui confirme le retour en forme de ce segment de marché.
Parmi les autres enseignements de ce rapport, on retiendra que les dépenses sur l’ensemble des stores atteingnent les 171 milliards de dollars, que les mobinautes ont téléchargé plus de 257 milliards d’applications, que les mobinautes passent en moyenne 5 heures sur leur smartphone, ce qui représente le chiffre colossal de 5000 milliards d’heures pour les seuls smartphones Android en 2023.
« En 2023, même si le nombre de téléchargements dans le monde a augmenté seulement d’1% sur un an, soit 257 milliards de téléchargements, la Chine a téléchargé 110 milliards d’applis, loin devant l’Inde (près de 30 milliards) et les Etats-Unis (autour de 13 milliards) suivis par le Brésil (un peu plus de 10 milliards). La France est 17ème avec plus de 2 milliards de téléchargements. » précise Theodore Krantz, CEO de data.ai.
Selon les dernières estimations de l’observatoire de l’E-pub SRI, la publicité mobile pèse 5,5 milliards d’euros sur le marché français, et le cap des 6 milliards devrait être franchi au cours de l’année 2023.
L’ensemble des informations est accessible dans ce rapport
https://dataai.infogram.com/1p5e99dnqynzxxcp3ev7pjzrkpc3d6qm6jl