18 mois après son lancement officiel sur le marché français, le RCS s'impose dans le paysage technologique français. Selon les derniers chiffres de l'AF2M, le standard RCS est désormais accessible à plus de 23,2 millions de smartphones français.
Un chiffre qui permet au RCS de revendiquer un taux de couverture de 44% du parc de téléphones mobiles en France, et un taux de croissance annuel de plus de 30%.
De plus en plus utilisé par les particuliers, le RCS ambitionne également de séduire les marques avec des taux d'ouverture de plus de 80%, et des taux de clic de plus de 10%.
Un chiffre qui permet au RCS de revendiquer un taux de couverture de 44% du parc de téléphones mobiles en France, et un taux de croissance annuel de plus de 30%.
« En 2023, avec un parc important de mobiles sous Android compatibles RCS et les solutions mises en place pour garantir l’universalité du RCS à l’égard des mobiles IOS, nous allons vers une massification de l’usage du RCS dans les relations clients. Dans différents secteurs comme le retail, les banques et assurances ou les marques d’opticiens, des millions de Français ont déjà reçu des campagnes RCS. Ce nouveau canal permet une réelle interaction répondant aux attentes des clients, il entre dans sa phase de massification» note Renan Abgrall, président de l’af2m.
De plus en plus utilisé par les particuliers, le RCS ambitionne également de séduire les marques avec des taux d'ouverture de plus de 80%, et des taux de clic de plus de 10%.
« En termes de répartition sectorielle, le secteur du retail représente plus d’un tiers des annonceurs (34%), suivi par le secteur des banques et assurances (14%) et les agences médias et revendeurs (12%). Il est à noter que le secteur des opticiens est particulièrement dynamique dans l’usage de ce canal avec près de 9%." Précise l'AF2M.»