Les régulateurs antitrust de l'UE enquêtent sur la politique d'octroi de licences vidéo de l'Alliance for Open Media (AOM), dont les membres comprennent l'unité Alphabet Google, Amazon, Apple et Meta, a annoncé jeudi la Commission européenne.
L'enquête est la dernière à toucher l'industrie technologique, qui sera soumise à de nouvelles règles strictes en Europe l'année prochaine qui pourraient obliger les entreprises à modifier leurs modèles commerciaux de base et à faire davantage pour lutter contre les contenus illégaux sur leurs plateformes.
L'enquête est la dernière à toucher l'industrie technologique, qui sera soumise à de nouvelles règles strictes en Europe l'année prochaine qui pourraient obliger les entreprises à modifier leurs modèles commerciaux de base et à faire davantage pour lutter contre les contenus illégaux sur leurs plateformes.
"La Commission confirme qu'elle a une enquête préliminaire en cours sur la politique d'octroi de licences d'AOM", a déclaré à Reuters un porte-parole de l'exécutif européen.
Apple et Google n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire envoyée par courrier électronique. Meta et Amazon ont refusé de commenter. Microsoft, Netflix, Broadcom, Cisco et Tencent, qui sont également membres de l'AOM, n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires envoyées par courrier électronique.
Les entreprises risquent des amendes pouvant atteindre 10 % de leur chiffre d'affaires mondial pour avoir enfreint les règles antitrust de l'UE.