Avec un service 10G et 100G, par la route Ouest passant par Hambourg et Copenhague, avec une connexion à Oslo.
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--euNetworks, fournisseur de services d’infrastructure et de bande passante en Europe, annonce aujourd’hui l’extension de son réseau longue distance DWDM jusqu’à Stockholm. L’entreprise offre ainsi une solution totalement diversifiée avec deux routes s’étendant du nord de l’Allemagne à Stockholm; La route Est passe par Copenhague et la route Ouest contourne Hambourg et Copenhague via Oslo. Ce nouveau réseau été conçu sur la base des besoins des clients dans cette zone à fort développement et propose une nouvelle voie d’Hambourg à Amsterdam, en évitant Düsseldorf. Sur l’ensemble de ces segments les services sont offerts à 10G et 100G.
“Pendant toute l’année 2016 nous allons continuer à développer notre réseau pour répondre à la demande croissante de nos clients en bande passante,” a déclaré Denis Le Brizault, Directeur des Ventes euNetworks. “Disposer d’une route alternative vers Stockholm sans convergence à Copenhague et Hambourg est très important pour certains segments que nous proposons en Europe. Cette extension de réseau remplit cette mission et permet aussi une connexion directe à de très importants data centers Interxion Stockholm, DigiPlex Stockholm et Equinix’s Stockholm Bromma SK1. Nous permettons aussi le peering à Netnod, nœud d’échange internet suédois. Et euTrade, notre solution de pointe à très faible taux de latence, de Londres à Stockholm et de Frankfurt à Stockholm est aussi disponible.”
Stockholm est un marché dont la demande en bande passante ne cesse augmenter, compte tenu de sa position géographique, qui en fait un hub de connexion clé pour les fournisseurs de contenu et de services cloud. Stockholm offre ensuite l’accès à la fois vers la Russie et la Chine, dont les populations consomment de plus en plus de contenus.
Ce développement à Stockholm, ajouté à celui de Marseille annoncé en février, permet aux clients d’euNetworks de rester sur la même infrastructure de Dublin et Londres, via Paris, Marseille et Francfort et jusqu’à Stockholm avec uneréelle diversitéde route et parfois même « triversité ».
Les 13 réseaux de fibre métropolitains d’euNetworks jouent un rôle essentiel au cœur de ses activités. Ces réseaux relient directement 280 data centres en Europe et la société continue à développer son réseau longue distance pour offrir une expérience fluide entre data centers dans de nombreuses villes.
A propos d’euNetworks
euNetworks est un fournisseur d’infrastructure de bande passante qui détient et gère 13 réseaux Métropolitains en Europe connectés à une infrastructure haut débit longue distance reliant 45 villes dans 10 pays. euNetworks est le leader de la connectivité entre data centers, avec plus de 280 centres interconnectés en Europe. euNetworks est aussi un fournisseur majeur de connectivité cloud, avec 12 plateformes cloud connectées. La société propose toute une gamme de services de liaisons locales comme longue distance, y compris fibre noire, longueurs d’ondes Metro, longueurs d’ondes, Ethernet et Internet. Les clients des secteurs des medias, de la finance, les entreprises et les opérateurs choisissent le savoir-faire unique d’euNetworks dans la fibre et les réseaux conçus pour répondre à l’ensemble de leurs besoins de bande passante de grande capacité.
Le siège social d’euNetworks Group Limited est à Londres. Pour plus d’informations www.eunetworks.com
Contacts
euNetworks
Hannah Fox
Senior Director, Marketing
email:
hannah.fox@eunetworks.com
skype: hannah_britt
office: +44
20 7952 1338
mobile: +44 7717 896 446
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201604260058...