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eCommerce Apps 2024 : +60% Installations, +15% Dépenses In-App


AppsFlyer révèle dans son rapport 2024 une augmentation de 15 % des achats in-app et de 60 % des installations d'applications, soulignant l'importance du remarketing et de la fidélisation pour maximiser les conversions.



AppsFlyer a publié l’édition 2024 de son rapport "State of eCommerce App Marketing", fournissant des informations précieuses sur l'évolution des comportements des consommateurs et les variations des budgets publicitaires.
Le rapport révèle que bien que seulement 1 consommateur sur 10 convertisse lors des périodes de forte activité commerciale sur iOS, près de 60 % deviennent des clients fidèles après un premier achat.

En 2023, les installations d'applications ont augmenté de 60 %, soulignant l'importance des applications pour renforcer l'engagement des consommateurs.  Les campagnes de remarketing ciblant la première semaine après l'installation d'une application montrent des résultats impressionnants : un taux de conversion de 40 % dès le premier jour et plus de 75 % au cours de la première semaine.

« L’e-commerce mobile réajuste en permanence sa stratégie publicitaire. Nos derniers résultats indiquent que la stabilisation de l’économie mondiale incite les annonceurs à réinvestir la publicité comme moyen clé d’acquisition d’utilisateurs, au lieu de rester uniquement concentrés sur des canaux propriétaires », déclare Sue Azari, Industry Lead for eCommerce, AppsFlyer. « Ce changement illustre le double impact de l’apaisement des préoccupations économiques et de la pression croissante pour se démarquer des concurrents, en particulier face à de nouveaux protagonistes tels que Temu. Ces deux facteurs entraînent une augmentation des dépenses des marques pour promouvoir leurs applications e-commerce. À l’approche du pic des Fêtes de fin d’année 2024, les marques qui cherchent à se faire remarquer doivent se concentrer sur le remarketing et la fidélisation. »


Les achats in-app ont augmenté de 15 % au quatrième trimestre 2023 par rapport à l'année précédente, et cette tendance s'est poursuivie en 2024 avec une hausse de 21 % au premier trimestre. Les investissements publicitaires ont également grimpé, atteignant 6,6 milliards de dollars en 2023, reflétant une plus grande confiance des annonceurs.

Les utilisateurs d’iOS ont généré une augmentation de 60 % des installations d'applications non-organiques et une hausse de 21 % des achats in-app au quatrième trimestre 2023. En comparaison, les utilisateurs d'Android ont enregistré une croissance de 21 % et 9 % respectivement. La part des appareils Apple dans les dépenses publicitaires a également augmenté de 43 % en 2023, tandis que les allocations pour Android ont diminué de 18 %.

En France, les dépenses publicitaires sur les applications ont atteint 302 millions de dollars. Un pic inhabituel des achats in-app au printemps 2023, attribué aux investissements des grandes applications mobiles asiatiques, a entraîné une hausse de l'engagement des utilisateurs. La France, ainsi que d'autres pays clés d'Europe occidentale, a dominé les taux d'achats in-app par rapport aux marchés émergents.

Le rapport souligne l'importance du remarketing et de la fidélisation pour maximiser les conversions et l'engagement des utilisateurs dans le secteur du commerce mobile.



Mercredi 17 Juillet 2024


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