YouTube a annoncé aujourd'hui sa décision de rendre le compte « je n'aime pas » privé sur les vidéos sur sa plate-forme. La décision est susceptible d'être controversée étant donné son impact sur la visibilité d'une vidéo.
Mais YouTube pense que le changement protégera mieux ses créateurs contre le harcèlement et réduira la menace de ce qu'il appelle des "attaques anti-aimer" - essentiellement, lorsqu'un groupe s'associe pour augmenter le nombre d'aversions reçues par une vidéo.
Mais YouTube pense que le changement protégera mieux ses créateurs contre le harcèlement et réduira la menace de ce qu'il appelle des "attaques anti-aimer" - essentiellement, lorsqu'un groupe s'associe pour augmenter le nombre d'aversions reçues par une vidéo.
Selon Youtube: "Lors de ce test, les spectateurs pouvaient toujours voir le bouton et cliquer dessus, mais le nombre de « Je n’aime pas » ne s’affichait pas".
La société affirme que même si le nombre d'aversions ne sera pas visible par le public, elle ne supprime pas le bouton d'aversion lui-même. Les utilisateurs peuvent toujours cliquer sur le bouton pouce vers le bas sur les vidéos pour signaler leur aversion aux créateurs en privé.
Pendant ce temps, les créateurs pourront suivre leurs aversions dans YouTube Studio ainsi que d'autres analyses sur les performances de leur vidéo, s'ils le souhaitent.