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WellPack lance une solution d'analyse des flux clients par SMS


WellPack lance GÉOBOOST, une solution d'analyse des flux clients par SMS pour optimiser les stratégies d'acquisition locale.



WellPack, leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS, annonce le lancement de GÉOBOOST, une solution d’analyse des flux clients. L'objectif est d'optimiser la stratégie d’acquisition locale des points de vente en identifiant précisément leur zone de chalandise réelle grâce à une analyse géographique fine.
"Dans un contexte où le marketing cherche des leviers drive-to-store efficaces, GÉOBOOST offre une solution innovante pour rationaliser les investissements publicitaires. Géoboost, conforme au RGPD, utilise des données anonymisées de 26 millions de consommateurs français, collectées via la technologie GPS d'applications mobiles partenaires." explique la société dans un communiqué.

Concrètement, cette solution permet une analyse approfondie du comportement des clients, en identifiant leurs déplacements, leurs zones de résidence et les zones de chalandise concurrentielles. Elle offre ainsi aux marques la possibilité de cibler efficacement leurs investissements publicitaires en se basant sur des données réelles et évolutives.

En évaluant avec précision l'impact des campagnes sur la zone ciblée, GÉOBOOST permet aux enseignes d'optimiser leur retour sur investissement (ROI) en évitant les gaspillages publicitaires. Par exemple, une enseigne peut ajuster ses investissements en fonction des données sur la provenance des visiteurs lors d'opérations promotionnelles, ce qui lui permet d'augmenter ses ventes et son chiffre d'affaires.

De plus, en suivant l'évolution de sa zone de chalandise dans le temps, elle peut identifier les opportunités de conquête de nouvelles parts de marché et mettre en place des campagnes de guérilla marketing ciblées sur les zones concurrentielles.

GÉOBOOST fournit aux marques des indicateurs géomarketing clés, tels que l'évolution géographique de la provenance des visiteurs, les flux de visiteurs par zone, les périodes les plus performantes, les jours et horaires les plus favorables, ainsi que les flux de visites horaires. Ces données permettent aux entreprises de prendre des décisions stratégiques informées pour optimiser leurs campagnes marketing et maximiser leur impact sur leur clientèle cible.
 



Mardi 14 Mai 2024


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