EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Volkswagen et Snapchat : une expérience immersive dans la nouvelle ID.3 électrique


Volkswagen s’appuie sur la réalité augmentée de Snapchat pour le lancement de sa nouvelle ID.3, l’un des modèles électriques phares du constructeur



Volkswagen, en collaboration avec les agences Re-Mind PHD et DDB, offre aux utilisateurs de Snapchat une expérience immersive à l'intérieur de la nouvelle Volkswagen ID.3, sa voiture électrique. Grâce à une Lens de réalité augmentée, les utilisateurs de Snapchat peuvent simuler la prise du volant en plaçant leur main devant la caméra.
« Proposer une découverte immersive de la nouvelle ID.3 100% électrique avec Snapchat nous a permis de proposer au plus grand nombre de s’infiltrer dans ce nouveau modèle avant qu’il ne soit disponible en France. Une expérience innovante et qualitative pleinement alignée avec son positionnement. La réalité augmentée permet aux clients de se projeter à bord de l’ID.3 et ainsi d’amorcer leur processus de décision d’achat tout en étant sur un registre ludique qui incite à l’interaction » Jean Manuel Caparros-crespo, Head of Communication & Digital chez Volkswagen. 
 
« Cette campagne constitue probablement l’une des plus ambitieuses de Snapchat en termes d’utilisation de la réalité augmentée dans l'industrie automobile. C’est par exemple, la première fois qu'un constructeur automobile utilise un déclencheur corporel similaire à celui des retailers, ici le fait de montrer ses mains, pour lancer une expérience immersive. » déclare Raphaël Schwartz, Head of Automotive chez Snap.

L'intérieur de la voiture apparaît, plaçant le Snapchatter au siège du conducteur et offrant une vue à 360 degrés de l'intérieur de la voiture, y compris des éléments tels que les sièges et le tableau de bord. Les utilisateurs sont ensuite invités à ouvrir la porte pour voir la voiture de l'extérieur. Ils peuvent même personnaliser la couleur de la voiture et les jantes.  Cette expérience immersive est disponible avant même que la voiture ne soit disponible en concession, offrant aux clients un aperçu interactif de la nouvelle ID.3 de Volkswagen.
 



Mardi 5 Septembre 2023


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé