- Vocalink, une société Mastercard, soutient la Chambre de compensation dans le lancement aujourd’hui d’un système de paiement en temps réel aux États-Unis
- RTP est l’un des systèmes de paiement en temps réel les plus complets à l’échelle mondiale, et il est destiné à transformer le paysage des paiements dans le pays
- Le lancement fait suite la mise en œuvre réussie du système de paiement en temps réel de Vocalink au Royaume-Uni, à Singapour et en Thaïlande
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Vocalink, une société Mastercard, soutient la Chambre de compensation (TCH) aujourd’hui à l’occasion du lancement de la RTP®, son système de paiement en temps réel révolutionnaire aux États-Unis, qui permet aux consommateurs et aux entreprises d’envoyer et de recevoir des paiements immédiats à l’échelle nationale. Les processus financiers qui nécessitaient des jours auparavant peuvent désormais être conclus en quelques secondes. Deux banques — la U.S. Bank et la BNY Mellon — ont réalisé les premières transactions en temps réel.
La technologie au cœur du système RTP de la Chambre de compensation est une évolution des systèmes fiables et éprouvés de Vocalink mis au point pour le Royaume-Uni, Singapour et la Thaïlande. Ces solutions en temps réel reposent au centre de l’infrastructure mondiale des paiements et ont été conçus pour « fonctionner sur leurs propres rails », en collaboration avec, et entre, les systèmes de règlement.
Le système de TCH fonctionne 24 heures sur 24 et traite les virements, les demandes de paiement, les demandes d’informations, les messages de confirmation, les paiements rejetés et retournés et les messages système et de services. Il intègre également la prise en charge de canaux de transactions multiples, notamment en ligne et mobiles.
« Les États-Unis peuvent désormais revendiquer une position de leader dans les solutions de paiement en temps réel. En collaboration avec la Chambre de compensation, nous avons livré un système riche en fonctionnalités, meilleur de la catégorie et capable de répondre aux exigences de l’économie américaine tout en bâtissant un système suffisamment robuste et flexible pour plus d’innovation », a déclaré Paul Stoddart, PDG de Vocalink, une entreprise Mastercard. « Désormais, les États-Unis sont non seulement en ligne avec les autres marchés, mais sont également un pionnier dans le secteur des paiements, apportant aux consommateurs, entreprises, banques et gouvernements le choix qu’ils exigent. »
Le système de paiement révolutionnaire prend en charge l’interopérabilité dans le paysage mondial des paiements. Il atteindra le plus grand nombre d’institutions financières et de comptes, et facilitera l’intégration avec les services tiers de la TCH, intégrant la lutte anti-fraude et les processus de conformité.
« Le lancement de notre système RTP, développé à l’aide de la technologie de Vocalink, est un développement important pour les banques, les consommateurs et les entreprises. Non seulement les gens seront en mesure de traiter les paiements en quelques secondes, mais le système propose une suite de communications liés aux paiements », a déclaré Jim Aramanda, PDG de la Chambre de compensation. « Nous pourrons accroître l’efficacité et résoudre les problèmes des entreprises, grandes ou petites, à mesure qu’elles suivent et concilient les paiements. Cette nouvelle fonctionnalité offre une opportunité pour les banques et les autres entités d’ajouter de la valeur pour leurs clients. »
À propos de Vocalink
Une société Mastercard, Vocalink conçoit, construit et exploite des systèmes de paiement basés sur les comptes bancaires. Nos technologies habilitent les paiements en temps réel, les systèmes de règlement et de prélèvement automatique du Royaume-Uni, ainsi que le réseau britannique de plus de 70 000 guichets automatiques. En 2016, nous avons traité plus de 90 pour cent des salaires, plus de 70 pour cent des factures des ménages et presque toutes les prestations sociales au Royaume-Uni. En outre, nos solutions éprouvées de paiement en temps réel basées sur les comptes bancaires offrent plus d’options de paiement aux clients à Singapour, en Thaïlande et, bientôt, aux États-Unis. Pour l’actualité sur les paiements et pour plus d’informations sur Vocalink, veuillez visiter CONNECT - http://connect.Vocalink.com/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
Vocalink
David Daniel
Responsable
Marque et Communications chez Vocalink
david.daniel@vocalink.com
ou
Ellie
Fixter
Directeur principal Contenu et Relations publiques chez
Vocalink
ellie.fixter@vocalink.com
ou
Emma
Harvey de Seven Consultancy
emma@seven-consultancy.com
ou
Mastercard
Beth
Kitchener
Directrice, Communications, Mastercard
beth.kitchener@mastercard.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201711140058...