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Visual IQ: O2 et Havas révèlent les performances réelles de la publicité sur Facebook




Visual IQ mesure l’efficacité et le RSI de l’inventaire Facebook

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Visual IQ, leader mondial des solutions d’intelligence marketing, a annoncé aujourd’hui les résultats d’un programme pilote Facebook effectué pour la société de télécommunications de premier plan O2 et son agence partenaire Havas. Visual IQ a intégré les impressions publicitaires de Facebook qui n’étaient pas suivies par le passé, permettant à O2 de mesurer pour la toute première fois la valeur de ses investissements Facebook par rapport à d’autres canaux numériques, éditeurs et placements.


Visual IQ a conclu un partenariat avec Facebook en septembre 2016 pour aider les marques à apprécier les performances de Facebook combiné à d’autres investissements publicitaires. Grâce aux fonctions d’attribution multicontact de Visual IQ, O2 a pu mesurer l’exposition des consommateurs aux publicités de Facebook, notamment aux placements publicitaires pour audiences personnalisées, afin d’évaluer l’incidence totale de ses investissements publicitaires Facebook sur les ventes, l’impact des publicités Facebook sur ses autres médias et la pertinence de ses publicités par rapport aux consommateurs ciblés.

Le programme pilote Facebook a révélé des résultats remarquables, permettant à O2 de devenir la première marque à obtenir des informations pertinentes sur la façon de valoriser Facebook par rapport à d’autres investissements marketing. Les équipes d’O2 et d’Havas ont en outre constaté une augmentation du taux de conversion allant de 16 à 123 % lorsque les placements publicitaires ciblant des audiences personnalisées Facebook étaient utilisés avec d’autres canaux numériques, tels que les affiliés et le référencement payant notamment sur les réseaux sociaux. De plus, le pilote a révélé l’importance du marketing axé sur l’acheteur et les gains d’efficacité permis par Facebook. Lorsque les impressions des audiences personnalisées ont été incluses à l’éventail des tactiques, O2 a constaté une amélioration de 52 % du rapport coût-efficacité pour l’acquisition de nouveaux clients et une amélioration de 38 % pour les clients existants.

« En tant qu’entreprise, nous avons conscience de la valeur de Facebook en termes de portée, d’influence et d’engagement, mais jusqu’ici nous n’étions pas capables de suivre et d’évaluer son efficacité avec la même acuité que pour nos autres projets numériques », explique Nick Adams, responsable de l’excellence numérique à la division des communications marketing d’O2. « Nous sommes les premiers à obtenir des résultats avec le programme pilote. À ce titre, il est très intéressant de constater l’impact exact sur les ventes de nos investissements publicitaires dans ce réseau social. Ces informations nous permettront à l’avenir de prendre des décisions plus avisées en matière de planification et d’optimisation de l’ensemble de notre marketing mix, et de cibler encore mieux nos publicités sur les besoins de nos prospects et clients. »

Havas collabore avec Visual IQ depuis 2015 pour mesurer l’impact du marketing numérique d’O2 sur ses ventes et d’autres résultats commerciaux recherchés. Grâce au programme pilote, l’agence a pu prouver que les investissements Facebook combinés à d’autres canaux et tactiques numériques contribuaient de façon significative et rentable aux objectifs de vente d’O2.

James Olney, analyste commercial senior chez Havas Media Group commente ces résultats en ces termes : « Notre incapacité à suivre l’ensemble de nos investissements médias sur Facebook nous empêchait de démontrer pleinement la valeur réelle de ce canal. Le partenariat entre Visual IQ et Facebook a joué un rôle décisif, mettant en évidence la véritable valeur de la plateforme et sa complémentarité avec d’autres canaux et tactiques pour dynamiser les ventes et atteindre d’autres objectifs recherchés. »

« Les réseaux sociaux sont une composante essentielle des opérations marketing axées sur les acheteurs, mais les limites auxquelles se heurtait jusqu’à présent l’évaluation du média Facebook freinaient notre compréhension du véritable impact de ce canal », explique Manu Mathew, cofondateur et PDG de Visual IQ. « Nous sommes enchantés que ce programme pilote ait permis à O2 et à Havas de comprendre l’efficacité des publicités Facebook comme jamais auparavant. Ces connaissances auront un énorme retentissement sur les marques et les agences qui, jusqu’à ce jour, ont investi des capitaux précieux dans ce canal sans aucun moyen efficace d’en évaluer la véritable valeur. »

Le partenariat de Visual IQ avec Facebook renforce encore la capacité de l’entreprise à fournir des informations sur l’audience et les performances marketing au sein d’une plateforme marketing unique. Pour la première fois, les clients de Visual IQ sont en mesure de comprendre l’impact réel des dépenses investies dans Facebook via des achats publicitaires sur toutes les vitrines et placements de ce réseau social, que ce soit Facebook, Instagram, l’Audience Network ou les audiences personnalisées. Outre O2, trois autres clients de Visual IQ participent au programme pilote Facebook.

À propos de Visual IQ

Visual IQ est le leader mondial des solutions d’intelligence marketing. Combinant données d’audience et mesures d’attribution dans une plateforme unique, sa solution IQ Intelligence Suite fournit des informations de performance marketing et publicitaire sur la base du segment d’audience, ainsi que des recommandations d’optimisation intercanaux et intracanaux permettant d’atteindre les objectifs métier et de maximiser le retour sur investissement. En proposant des fonctions de modélisation du média mix, d’attribution TV et d’attribution multicontact dans une plateforme consolidée, Visual IQ est la seule société qui livre des renseignements exhaustifs sur l’audience, répondant ainsi aux besoins des marques et agences pour optimiser les performances de leur marketing mix et publicitaire.

Visual IQ a été désignée leader de l’attribution intercanaux quatre années de suite par l’un des principaux cabinets d’étude du secteur, a remporté le prix de la Meilleure solution d’attribution aux Drum Digital Trading Awards en 2015 et 2016, a également remporté le prix ASPY 2014 dans la catégorie Meilleure solution de gestion de données ou d’analytique, et a été retenue comme finaliste pour le prix d’excellence de la DAA (Digital Analytics Association) en 2013, 2014, 2015 et 2016. L’entreprise est membre de l’IAB aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Italie, et aussi de l’Association marketing canadienne. Elle siège aux conseils Advertising Technology, Data, Public Policy et CFO de l’IAB, ainsi qu’à la commission de normalisation de la DAA.

Pour joindre Visual IQ, adressez un message à info@visualiq.com ou visitez le site www.visualiq.fr.


Contacts

Visual IQ
Sally Baker
Sally.baker@visualiqpr.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201703130055...



Tags : businesswire
Lundi 13 Mars 2017


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