Spécialiste de la lead generation avec OptinCollect, Webrivage a récemment réalisé une campagne RCS (Rich Communication Services) en collaboration avec Infobip, un leader mondial du Mobile Messaging, sur une base de plus de 3 millions de numéros opt-in.
« Avec notre marque Plein2Kdo, nous avons lancé cette campagne et les destinataires ont été très réceptifs à cette nouvelle façon de communiquer, résolument plus attractive et interactive pour eux. Sur cette campagne RCS, les résultats sont prometteurs avec des performances inégalées par le SMS pour une campagne similaire. En effet, nous avons eu un taux de clics deux fois plus important, grâce à l’affichage de plusieurs produits avec des visuels qui les mettent bien en avant. En termes de revenus c’est une bonne opération car le CA généré grâce au RCS est 333% plus élevé qu’avec le SMS. » explique Charly Castille de WebRivage.
« Nous avons déjà envoyé nos premières campagnes Google RCS en France avec des taux de conversions exceptionnels. En moyenne nos clients observent des taux de clics plus de deux fois supérieur aux SMS. RCS permet pour une marque d’enrichir l’expérience utilisateur avec son client, en étant plus engageant, plus attrayant, tout en bénéficiant des qualités du SMS. C’est un facteur différenciant également, pour des campagnes majeures telles que Black Friday ou encore les fêtes de fin d’année, le RCS booste l’engagement client. Des marques et des sociétés innovantes dans le domaine marketing comme WebRivage l’ont bien compris en étant pionnières et ne se sont pas trompées » déclare Stéphane Chatelain, Country Manager d’Infobip.
Successeur du SMS, le RCS (Rich Communication Services) ou SMS 2.0 permet aux entreprises de diffuser des communications enrichies pouvant inclure des carrousels, des boutons d’action ou encore des vidéos grâce à un contenu visuel et interactif.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/12/19/un-gain-de-3...