Rachetée en 2012 par Facebook, Instagram poursuit sa forte croissance même si l'application de partage de photo reste en deça des performances de Messenger (800 M MAU) , WhatsApp (900 M MAU) ou Facebook (1600 M MAU).
Sur ces 300 millions d'utilisateurs quotidiens, près de 80% vivraient en dehors des Etats-Unis, démontrant la réussite planétaire de ce réseau social centré sur l'image.
Tout comme les autres filiales de Facebook, Instagram a lancé de nouveaux formats publicitaires qui devraient générer 1,53 milliards de dollars de revenus pour l'année 2016 soit 8,4% du chiffre d'affaires prévisionnel de Facebook.
Un chiffre à mettre en parallèle avec le milliard d'euros dépensé par Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, pour s'offrir Instagram, et que certains analystes avaient à l'époque jugé surévalué.
"Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que notre communauté a grandi jusqu'à représenter désormais plus de 500 millions" d'utilisateurs, "dont 300 millions utilisent Instagram tous les jours", a indiqué Facebook.
Sur ces 300 millions d'utilisateurs quotidiens, près de 80% vivraient en dehors des Etats-Unis, démontrant la réussite planétaire de ce réseau social centré sur l'image.
Tout comme les autres filiales de Facebook, Instagram a lancé de nouveaux formats publicitaires qui devraient générer 1,53 milliards de dollars de revenus pour l'année 2016 soit 8,4% du chiffre d'affaires prévisionnel de Facebook.
Un chiffre à mettre en parallèle avec le milliard d'euros dépensé par Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, pour s'offrir Instagram, et que certains analystes avaient à l'époque jugé surévalué.