EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Twitter a perdu les deux tiers de sa valeur depuis Elon Musk


En seulement six mois depuis qu'Elon Musk a payé 44 milliards de dollars pour acheter Twitter en octobre de l'année dernière, la valeur de l'entreprise a chuté de près des deux tiers.



Au fil des mois, la valeur de Twitter continue de chuter. Selon le gestionnaire de fonds Fidelity, le réseau social ne vaut qu'un tiers du prix payé par Elon Musk en octobre 2022. De 44 milliards de dollars, la plateforme ne pèserait plus, sept mois plus tard, que quinze milliards de dollars.

Les problèmes ont commencé quand Elon Musk a pris des décisions controversées à son arrivée à la tête du réseau social. Ils auraient effrayé une partie des annonceurs de la plateforme, coupant les revenus publicitaires.

Elon Musk s'est d'abord séparé de plus de la moitié de ses effectifs. L'entreprise est passée de 7 500 employés à moins de 2 000 employés. Fin mars, moins de 1% des utilisateurs mensuels de Twitter avaient par exemple souscrit à Twitter Blue, la version payante de l'abonnement du réseau social.

Musk a proposé d'évaluer ces options à environ 20 milliards de dollars en mars, selon un rapport du Wall Street Journal, une acceptation que la valeur de l'entreprise avait diminué d'au moins la moitié depuis qu'il avait pris ses fonctions.



Tags : twitter
Jeudi 1 Juin 2023


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé