L'acquisition de Twitter par Elon Musk l'année dernière pour 44 milliards de dollars a eu des conséquences importantes sur les revenus publicitaires de la plateforme. Les modifications apportées aux règles de modération du contenu ont entraîné un déclin du nombre d'utilisateurs et d'annonceurs, ce qui a conduit à une baisse significative des revenus issus des publicités sur les médias sociaux. Selon les données présentées par OnlyAccounts.io, les revenus publicitaires de Twitter devraient chuter de 30 %, soit 1,3 milliard de dollars en 2023.
Cependant, depuis que le milliardaire a pris les rênes de l'entreprise, il a apporté des modifications qui ont réduit le trafic sur le réseau social et éloigné les annonceurs. Ainsi, Twitter devrait être la seule plateforme de médias sociaux parmi les sept principales à enregistrer une baisse de ses revenus publicitaires en 2023, selon une enquête de Statista.
Les revenus publicitaires de Twitter devraient chuter de 30 % d'une année sur l'autre, passant de 4,7 milliards de dollars en 2022 à 3,3 milliards de dollars en 2023. En revanche, toutes les autres grandes plates-formes de médias sociaux devraient connaître une augmentation de leurs revenus publicitaires cette année, avec TikTok en tête enregistrant la croissance la plus rapide. Statista prévoit que la plateforme de partage de vidéos augmentera ses revenus publicitaires de 55 % d'une année sur l'autre, passant de 11,6 milliards de dollars à plus de 18 milliards de dollars.
Pinterest devrait également enregistrer la deuxième plus forte augmentation, avec une croissance de 17 %, portant ses revenus publicitaires de 2,8 milliards de dollars en 2022 à 3,3 milliards de dollars en 2023. Snapchat et LinkedIn suivent de près, avec une augmentation d'une année sur l'autre de 16 % et 15 % respectivement.
Les données de Statista montrent également que Facebook connaîtra la plus faible croissance des revenus publicitaires, soit 5 %. L'année dernière, le géant des médias sociaux a généré 113,6 milliards de dollars de revenus publicitaires sur sa plateforme. Ce chiffre devrait passer à 118,9 milliards de dollars en 2023.
Statista prévoit que Twitter générera 3,1 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2024, soit 6 % de moins qu'en 2023. D'ici 2027, ce chiffre devrait chuter de 12 % supplémentaires pour atteindre 2,7 milliards de dollars. Cela signifie que l'entreprise perdra environ 42 % de ses revenus publicitaires en cinq ans.
Cependant, depuis que le milliardaire a pris les rênes de l'entreprise, il a apporté des modifications qui ont réduit le trafic sur le réseau social et éloigné les annonceurs. Ainsi, Twitter devrait être la seule plateforme de médias sociaux parmi les sept principales à enregistrer une baisse de ses revenus publicitaires en 2023, selon une enquête de Statista.
Les revenus publicitaires de Twitter devraient chuter de 30 % d'une année sur l'autre, passant de 4,7 milliards de dollars en 2022 à 3,3 milliards de dollars en 2023. En revanche, toutes les autres grandes plates-formes de médias sociaux devraient connaître une augmentation de leurs revenus publicitaires cette année, avec TikTok en tête enregistrant la croissance la plus rapide. Statista prévoit que la plateforme de partage de vidéos augmentera ses revenus publicitaires de 55 % d'une année sur l'autre, passant de 11,6 milliards de dollars à plus de 18 milliards de dollars.
Pinterest devrait également enregistrer la deuxième plus forte augmentation, avec une croissance de 17 %, portant ses revenus publicitaires de 2,8 milliards de dollars en 2022 à 3,3 milliards de dollars en 2023. Snapchat et LinkedIn suivent de près, avec une augmentation d'une année sur l'autre de 16 % et 15 % respectivement.
Les données de Statista montrent également que Facebook connaîtra la plus faible croissance des revenus publicitaires, soit 5 %. L'année dernière, le géant des médias sociaux a généré 113,6 milliards de dollars de revenus publicitaires sur sa plateforme. Ce chiffre devrait passer à 118,9 milliards de dollars en 2023.
Statista prévoit que Twitter générera 3,1 milliards de dollars de revenus publicitaires en 2024, soit 6 % de moins qu'en 2023. D'ici 2027, ce chiffre devrait chuter de 12 % supplémentaires pour atteindre 2,7 milliards de dollars. Cela signifie que l'entreprise perdra environ 42 % de ses revenus publicitaires en cinq ans.