Selon le dernier rapport de la société Sensor Tower sur le marché des applications mobiles pour le premier semestre 2021, les dépenses des consommateurs ont atteint un nouveau record à 64,9 milliards de dollars avec une croissance de 24,8 % d’une année sur l’autre .
L’essentiel de la consommation s’effectue dans les jeux mobiles : 44,7 milliards de dollars. On peut aussi voir que les applications de sport, de finance, de livre, et de divertissement connaissent un beau succès, notent les experts.
L’essentiel de la consommation s’effectue dans les jeux mobiles : 44,7 milliards de dollars. On peut aussi voir que les applications de sport, de finance, de livre, et de divertissement connaissent un beau succès, notent les experts.
La domination de l’App Store se confirme également et pas moins de 41,5 milliards de dollars de dépenses y ont été enregistrées en trois mois, soit presque le double de celles observées sur le Google Play Store : 23,4 milliards.
TikTok est toujours l’application la plus téléchargée :
TikTok est l’app la plus téléchargée au cours des six premiers mois de l’année : 384,6 millions. Le réseau social est suivi par Facebook, Instagram, WhatsApp, Telegram, Messenger, Zoom, et Snapchat.
Selon App Annie, les dépenses dans les apps mobiles atteignaient 32 milliards de dollars soit une croissance de 40 % sur un an et un nouveau record.
La pandémie a créé de nouvelles habitudes de consommation qui semblent bien parties pour s’installer dans la durée.