À partir du 13 juillet, les utilisateurs de Tiktok de l'Union européenne, de la Suisse et du Royaume-Uni recevront des publicités personnalisées en fonction du contenu qu'ils regardent, ce qui n'était jusqu'à présent pas possible sans leur accord préalable.
Dans une mise à jour de ses conditions d'utilisation publiée le 8 juin, l'application chinoise de partage de vidéos, utilisée par plus de cent millions d'Européens chaque mois en 2020, précise que ce changement s'appliquera automatiquement à tous ses grands clients, sans leur demander leur consentement.
La modification des paramètres de confidentialité de TikTok reflète la façon dont les publicités fonctionnent déjà sur de nombreux sites de médias sociaux, notamment Twitter, Facebook et Instagram.
Les utilisateurs peuvent désactiver la publicité personnalisée en fonction du suivi sur différents sites, mais pas la personnalisation basée sur l'activité au sein des sites eux-mêmes.
Dans une mise à jour de ses conditions d'utilisation publiée le 8 juin, l'application chinoise de partage de vidéos, utilisée par plus de cent millions d'Européens chaque mois en 2020, précise que ce changement s'appliquera automatiquement à tous ses grands clients, sans leur demander leur consentement.
La modification des paramètres de confidentialité de TikTok reflète la façon dont les publicités fonctionnent déjà sur de nombreux sites de médias sociaux, notamment Twitter, Facebook et Instagram.
Les utilisateurs peuvent désactiver la publicité personnalisée en fonction du suivi sur différents sites, mais pas la personnalisation basée sur l'activité au sein des sites eux-mêmes.