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TikTok lance SoundOn la service de distribution de musique en interne


L'application de médias sociaux TikTok lance SoundOn, un service de distribution de musique permettant aux musiciens indépendants de télécharger leur musique sur la plateforme.



TikTok cherche à fournir un soutien plus direct aux musiciens non signés et à les aider à renforcer leur présence, avec une nouvelle initiative appelée SoundOn, qui permettra à tout musicien de télécharger et de licencier ses morceaux pour une utilisation sur TikTok et sa plateforme de streaming musical partenaire Resso.

SoundOn permet aux artistes de télécharger leur musique directement sur TikTok et de commencer à percevoir des royalties, lorsque cette musique est utilisée. SoundOn verse 100 % des redevances aux créateurs de musique la première année et 90 % par la suite, et fournit une gamme d'outils promotionnels et d'assistance. 

Ces outils d'assistance comprennent des informations sur l'audience et des notes de développement, des conseils d'une équipe d'artistes SoundOn dédiée, l'accès à l'onglet chanson de TikTok et un support promotionnel via le marketing des créateurs dans l'application.

Cela pourrait être un attrait puissant pour ceux qui cherchent à se faire un nom dans l'industrie, TikTok jouant désormais un rôle clé dans le processus de distribution de musique et connectant le public à de nouvelles pistes.

En effet, la musique est un élément essentiel du processus TikTok, avec 9 utilisateurs sur 10 considérant le son comme étant vital pour l'expérience TikTok. L'influence de TikTok sur l'industrie est également devenue de plus en plus évidente, certains éditeurs modifiant même les noms des morceaux de leurs artistes en fonction de la façon dont ils sont mentionnés sur la plate-forme, tandis que les producteurs intègrent également désormais les tendances de TikTok dans leur processus, comme ils cherchent à générer une traction virale via l'application.

 



Tags : musique, tiktok
Vendredi 11 Mars 2022


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