Incontournable sur les mobiles avec désormais plus d'un milliard d'utilisateurs, TikTok se lance à l'assaut d'un nouvel écran : le téléviseur.
Le groupe chinois dévoile en effet TikTok TV, une application disponible sur Amazon Fire TV, Google TV et autres appareils Android TV OS, LG Smart TV et Samsung Smart TV.
TikTok a conclu un partenariat avec Atmosphere, la startup qui fournit du contenu vidéo sous licence et organisé pour des sites commerciaux comme Westin, Taco Bell et Texas Roadhouse, ainsi que des cabinets de médecins, des gymnases et d'autres lieux où les gens passent leur temps.
Une équipe de personnes d'Atmosphere aura accès à une bibliothèque de contenu TikTok, à partir de laquelle ils sélectionneront des vidéos qui, selon eux, pourraient bien fonctionner sur une chaîne Atmosphere. L'équipe se connecte ensuite avec le créateur individuel pour obtenir l'autorisation d'utiliser la vidéo et pour déterminer comment créditer ledit créateur. Atmosphere supprime ensuite tout l'audio, le superpose avec son propre audio facultatif (ou aucun du tout - de nombreux sites clients d'Atmosphere utilisent le service en mode muet par défaut), ajoute ses propres légendes et rassemble tout cela dans son propre flux vidéo.
L'accord commercial dans cet accord est entre TikTok et Atmosphere, qui diffusera des publicités dans la chaîne. C'est-à-dire que les créateurs eux-mêmes - du moins pour l'instant - ne sont pas payés.
Le groupe chinois dévoile en effet TikTok TV, une application disponible sur Amazon Fire TV, Google TV et autres appareils Android TV OS, LG Smart TV et Samsung Smart TV.
TikTok a conclu un partenariat avec Atmosphere, la startup qui fournit du contenu vidéo sous licence et organisé pour des sites commerciaux comme Westin, Taco Bell et Texas Roadhouse, ainsi que des cabinets de médecins, des gymnases et d'autres lieux où les gens passent leur temps.
Une équipe de personnes d'Atmosphere aura accès à une bibliothèque de contenu TikTok, à partir de laquelle ils sélectionneront des vidéos qui, selon eux, pourraient bien fonctionner sur une chaîne Atmosphere. L'équipe se connecte ensuite avec le créateur individuel pour obtenir l'autorisation d'utiliser la vidéo et pour déterminer comment créditer ledit créateur. Atmosphere supprime ensuite tout l'audio, le superpose avec son propre audio facultatif (ou aucun du tout - de nombreux sites clients d'Atmosphere utilisent le service en mode muet par défaut), ajoute ses propres légendes et rassemble tout cela dans son propre flux vidéo.
L'accord commercial dans cet accord est entre TikTok et Atmosphere, qui diffusera des publicités dans la chaîne. C'est-à-dire que les créateurs eux-mêmes - du moins pour l'instant - ne sont pas payés.