Selon les chiffres de 2022, En 2022, les États-Unis comptaient la plus grande audience TikTok avec 135 millions d'utilisateurs, le plus grand de tous les pays. Le deuxième plus grand est l'Indonésie avec 99,07 millions et le troisième est le Brésil avec 73,58 millions. Le Royaume-Uni a signalé 17 464 020 utilisateurs de TikTok en 2022.
TikTok semble être le format le plus populaire pour télécharger du contenu vidéo court. Le nombre moyen de vidéos TikTok publiées par mois par un compte actif est le double du nombre de reels Instagram publiées par mois. Les données du quatrième trimestre 2022 révèlent qu'il y a 2,3 fois plus de TikToks téléchargés que de reels Instagram par mois.
Le compte TikTok actif moyen publie 22,5 TikToks par mois, tandis que le compte Instagram actif moyen ne publie que 9,8 reels par mois. Les données du premier trimestre 2023 ont montré que 25 % des utilisateurs de TikTok aux États-Unis sont âgés de 10 à 19 ans. Seuls 11 % des utilisateurs ont plus de 50 ans.
Les chiffres de 2022 montrent que TikTok est la 6e plateforme la plus populaire pour le marketing d'entreprise, derrière Facebook (1er) et Instagram (2e).
TikTok a dépassé Snapchat dans la tentative d'attirer l'attention de la génération Z - en 2023, Snapchat comptait 375 millions d'utilisateurs actifs quotidiens sur l'application, tandis que TikTok compte 1 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens.