La story Budget Box ?
Thomas Wolf – BudgetBox est un pionnier du « selfscanning » avec la création il y a près de 15 ans d’un logiciel permettant aux consommateurs de scanner eux mêmes les produits qu’ils placent dans leur chariot dans les supermarchés.
Mais la société a très vite élargi ses activités au « retail media », en capitalisant sur l’écran de la scannette ou du smartphone pour interagir avec le consommateur et l’influencer pendant ses courses
BudgetBox a progressivement élargi son périmètre aux sites de drive alimentaires, puis aux sites e-commerce, afin d’offrir aux marques la possibilité de pouvoir communiquer de manière ciblée et interactive avec l’ensemble des consommateurs.
Quel est votre modèle économique ?
Thomas Wolf – Notre modèle est relativement classique et repose en grande partie sur les données « sorties de caisse » auxquelles nos enseignes partenaires nous donnent accès, afin de permettre aux marques de cibler efficacement les consommateurs en fonction de leurs comportements d’achat.
Ce sont ces industriels qui nous financent, et qui peuvent ainsi mesurer de manière très précise et factuelle l’impact de leurs actions de communication sur les ventes en magasin. Et nous partageons ces revenus avec les partenaires retailers avec qui nous travaillons, au sein des régies médias.
Nous avons par exemple récemment travaillé avec une marque d’ultra frais qui lançait une nouvelle référence de yaourts à la fraise et nous avons pu faire la promotion de ce produit auprès de consommateurs appetants au parfum fraise pour des confitudes, des compotes ou encore des biscuits.
La force du modèle BudgetBox est de fournir imédiatement des résultats, ce qui permet d’ajuster les paramètres de la campagne en quasi temps réel, afin d’optimiser le retour sur investissement de nos clients annonceurs.
Des données transactionnelles disponibles pour faire de l’extension d’audience ?
Thomas Wolf – Notre plate-forme offre effectivement cette fonctionalité et c’est un sujet de réflexion important chez nous, afin d’offrir à nos annonceurs une couverture, un reach plus important encore, aussi bien dans les magasins que dans de nouveaux environnements digitaux.
Nous travaillons sur le sujet avec un certain nombre de partenaires, aussi bien dans le retail media que dans le drive to store, pour apporter une solution globale sur l’ensemble du parcours du consommateur.
Le Retail Media bénéficie actuellement d’une forte dynamique de croissance et va prendre une place de plus en plus importante dans la stratégie des retailers mais également dans les budgets activation des marques.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/thomas-wolf-budgetb...