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Temenos et Mastercard unissent leurs forces pour accélérer l’adoption de Request to Pay




La collaboration a pour but de faire avancer le développement de Request to Pay au Royaume-Uni, permettant aux institutions financières de lancer plus facilement des services Request to Pay pour leurs clients

GENÈVE, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Temenos (SIX : TEMN), la plate-forme bancaire sur le Cloud, a annoncé aujourd’hui une collaboration avec Mastercard, une société technologique internationale de premier plan dans le secteur des paiements, qui aidera les banques à accélérer leur lancement de services Request to Pay au Royaume-Uni. Cette nouvelle initiative combine des solutions pré-composées sur le Banking Cloud de Temenos avec des services Mastercard certifiés par le marché, permettant aux institutions financières de lancer des services Request to Pay plus facilement, plus rapidement et à moindre coût.


Request to Pay permet aux émetteurs de factures de demander et gérer de manière dynamique le paiement d’une facture plutôt que de simplement envoyer une facture. Le payeur reçoit une demande numérique préparée sur son terminal Internet ou mobile via une application bancaire ou de fintech tierce. Le payeur a la possibilité de partiellement ou totalement approuver, différer ou même rejeter la demande, lui permettant de mieux gérer ses paiements de factures. Cependant, si elle est approuvée, une demande de paiement sera soumise pour exécution au sein de la banque via un circuit privilégié, y compris via le système Faster Payments, permettant à l’émetteur de factures de recevoir les fonds en temps réel.

Bien que Request to Pay présente un énorme potentiel de transformation de l’environnement des paiements, nous sommes encore à un stade précoce de son déploiement et de son rayonnement. Avec cette collaboration, Temenos et Mastercard ambitionnent d’accélérer l’adoption par le marché, permettant un traitement de bout en bout complet en temps réel et une communication sécurisée et efficace entre les acheteurs et les payeurs.

Request to Pay est attrayant pour les institutions financières car le produit les met en position centrale de l’expérience du paiement de factures, contribuant à améliorer l’engagement client et à bénéficier d’une différenciation concurrentielle. Pour leurs clients émetteurs de factures, le produit les aide à interagir avec les payeurs de manière plus sûre et à assurer la réception plus rapide du paiement, améliorer le rapprochement des paiements et réduire les arriérés ainsi que les coûts associés. En outre, Request to Pay permet également, aussi bien aux institutions financières qu’aux payeurs, de réduire les cas de fraude au paiement push autorisé (APP) en raison des stricts processus de lutte contre le blanchiment de capitaux (AML) et KYC (Connaître son client) en place dans tout l’écosystème.

Le rapport State of Pay de Mastercard a révélé qu’une personne sur dix au Royaume-Uni oublie souvent de payer ses factures, conduisant à des retards de paiement, et que près d’une sur cinq affirme ne pas avoir l’impression de contrôler les sorties d'argent de ses comptes. Request to Pay fournit aux particuliers davantage d’options et de flexibilité pour régler des factures, qu’il s’agisse d’achats importants, de factures de services publics ou de télécommunications ou de postes comme les paiements de taxes immobilières.

Le potentiel de marché estimé pour Request to Pay est immense. Le marché britannique des paiements de factures récurrentes est estimé à plus de six milliards de transactions, pour une valeur de plusieurs centaines de milliards de livres sterling. Il y a également un grand nombre de factures ponctuelles pour des éléments non récurrents comme les réparations de voiture et les services de décoration, qui présentent un important marché potentiel supplémentaire pour Request to Pay. UK Finance estime le nombre total de ces factures ponctuelles à environ 30 milliards par an. L’augmentation des services et abonnements numériques a stimulé la croissance des factures récurrentes non traditionnelles – augmentant encore les perspectives de croissance du volume dans les années à venir.

Mick Fennell, directeur du secteur d'activité Temenos Payments, a déclaré : « La course est maintenant ouverte pour profiter des opportunités de marché induites par Request to Pay, où les émetteurs de factures comme les payeurs demandent des solutions faciles à utiliser intégrées dans les offres de services de leurs banques. En collaboration avec Mastercard, la solution Request to Pay de Temenos permettra aux banques de rapidement saisir et développer ces opportunités, donnant ainsi une longueur d'avance pour répondre à la demande du marché pour une exécution efficace, fiable et économique du service. »

Frode Asheim, vice-président exécutif de Bill Pay chez Mastercard, a ajouté : « Lorsqu’ils payent des factures, les individus apprécient le choix, le contrôle et la flexibilité, avec la commodité accrue d’avoir toutes leurs factures au même endroit pour une expérience de gestion financière ordonnée au jour le jour. Notre solution Request to Pay innovante répond à ces besoins des consommateurs, tout en procurant des avantages supplémentaires aux émetteurs de factures et aux institutions financières. La participation des banques et d’autres institutions financières est essentielle au succès de Request to Pay et, en collaborant avec des partenaires comme Temenos, nous pouvons accélérer l’adoption par le marché. »

– Fin –

À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 premières banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien de leurs transactions et des interactions de plus de 1,2 milliard de clients de services bancaires. Temenos propose des logiciels bancaires natifs du cloud, agnostiques et basés sur l’IA généraux et de front office, de paiements et de gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir une expérience client omnicanal harmonieuse et d’atteindre l’excellence opérationnelle.

Le logiciel Temenos a prouvé qu'il permet à ses clients les plus performants d'atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l'innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.temenos.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Jessica Wolfe et Scott Rowe
Relations publiques internationales de Temenos
Tél. : +1 610 232 2793 et +44 20 7423 3857
E-mail : press@temenos.com

Alistair Kellie et Andrew Adie
Newgate Communications pour le compte de Temenos
Tél. : +44 20 7680 6550
E-mail : allnewgatetemenos@newgatecomms.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202203280057...


Mardi 29 Mars 2022


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