Souvent copié par ses concurrents, Telegram sait également s'inspirer des bonnes pratiques du marché... Le PDG de Telegram, Pavel Durov (Paul du Rove sur son passeport français!), a annoncé que l'application de messagerie proposera des Stories début juillet.
Durov affirme que les utilisateurs demandent cette fonctionnalité depuis des années, soulignant que plus de la moitié des demandes de fonctionnalités reçues par Telegram concernent les Stories.
Avec les Stories sur Telegram, les utilisateurs pourront décider qui peut voir chacune de leurs histoires. Les Stories seront placées dans une section extensible en haut de la liste de discussions. Les utilisateurs pourront masquer les Stories publiées par n'importe quel contact en les déplaçant vers la liste "Masqué" dans leur section Contacts, au lieu de l'écran principal.
Les utilisateurs auront également la liberté de choisir la durée pendant laquelle l'histoire restera visible, avec des options de 6, 12, 24 ou 48 heures. Les Stories pourront également être affichées de manière permanente sur le profil de l'utilisateur, de manière similaire aux moments forts sur Instagram.
Durov affirme qu'après des tests internes de la fonctionnalité, même les sceptiques de l'équipe ont commencé à l'apprécier, et maintenant aucun membre de l'équipe ne peut imaginer Telegram sans cette fonctionnalité. Cela signifie probablement qu'elle est là pour rester une fois qu'elle sera lancée.
Durov affirme que les utilisateurs demandent cette fonctionnalité depuis des années, soulignant que plus de la moitié des demandes de fonctionnalités reçues par Telegram concernent les Stories.
Avec les Stories sur Telegram, les utilisateurs pourront décider qui peut voir chacune de leurs histoires. Les Stories seront placées dans une section extensible en haut de la liste de discussions. Les utilisateurs pourront masquer les Stories publiées par n'importe quel contact en les déplaçant vers la liste "Masqué" dans leur section Contacts, au lieu de l'écran principal.
Les utilisateurs auront également la liberté de choisir la durée pendant laquelle l'histoire restera visible, avec des options de 6, 12, 24 ou 48 heures. Les Stories pourront également être affichées de manière permanente sur le profil de l'utilisateur, de manière similaire aux moments forts sur Instagram.
Durov affirme qu'après des tests internes de la fonctionnalité, même les sceptiques de l'équipe ont commencé à l'apprécier, et maintenant aucun membre de l'équipe ne peut imaginer Telegram sans cette fonctionnalité. Cela signifie probablement qu'elle est là pour rester une fois qu'elle sera lancée.