EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TDN lance son chatbot fitness et "mieux-être"


​Plus de 10 ans après le lancement de son webzine, TrucsdeNana (TDN) amorce un virage stratégique en dévoilant son premier chatbot messenger.



Plus de 10 ans après le lancement de son webzine, TrucsdeNana (TDN) amorce un virage stratégique en dévoilant son premier chatbot messenger. Baptisé "Objectif Super Nana", le programme accompagne ses lectrices en proposant des exercices sportifs, des conseils et des astuces.

"Ce format avant-gardiste, facile d’utilisation, permet d’accompagner au quotidien les “nanas” de tout âge, grâce à l’envoi de trainings vidéo, d’astuces lifestyle et de séances de méditation, directement sur leur smartphone. « Objectif Super Nana » apporte ainsi un accompagnement ciblé, au plus près des besoins des utilisatrices. Au fur et à mesure des échanges, le profil de chacune d’entre elles s’affine, selon son mode de vie, ses disponibilités, ses envies... « Objectif Super Nana » tient compte également des avis (favorables ou défavorables) donnés par les utilisatrices sur les activités proposées, afin d’envoyer des exercices et des conseils toujours plus adaptés à leurs besoins." précise Justine Andanson, fondatrice de Trucs de Nana.

Facturé 4,90 euros par mois, le service devrait permettre à T2N de diversifier ses sources de revenus, en plus de la publicité, et de s'engager dans cette nouvelle économie "servicielle" ou "âge des assistants", pour reprendre la terminologie de Google.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : chatbot
Mardi 9 Janvier 2018


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé