Les téléchargements trimestriels de Spotify ont augmenté de 51 % entre 2018 et 2022. En termes plus absolus, Spotify a ajouté 41 millions de téléchargements au premier trimestre de 2018 et a terminé le quatrième trimestre de 2022 avec 62 millions de téléchargements.
Les téléchargements ont fortement chuté en 2020 et 2021, ralentissant la croissance et, pendant tout un trimestre, plongeant même en dessous de leur point de départ. Mais cela a changé en 2022. Le premier trimestre de 2022 était leur deuxième plus élevé depuis 2018, avec 55 millions de téléchargements estimés, et le quatrième trimestre était le plus élevé avec 62 millions de téléchargements.
Spotify a ajouté près d'un quart de milliard de nouveaux utilisateurs mobiles en 2022. Près d'un milliard de nouveaux utilisateurs mobiles depuis 2018.
Le nombre d’utilisateurs total, y compris ceux de la version gratuite, culminait fin décembre 2022 à 489 millions et devrait franchir le cap des 500 millions lors du premier trimestre 2023. Les investissements de Spotify ont augmenté deux fois plus vite que ses revenus en 2022. Pour devenir leader mondial du podcast, le groupe a dépensé 1 milliard d’euros au cours des dernières années.
Les téléchargements ont fortement chuté en 2020 et 2021, ralentissant la croissance et, pendant tout un trimestre, plongeant même en dessous de leur point de départ. Mais cela a changé en 2022. Le premier trimestre de 2022 était leur deuxième plus élevé depuis 2018, avec 55 millions de téléchargements estimés, et le quatrième trimestre était le plus élevé avec 62 millions de téléchargements.
Spotify a ajouté près d'un quart de milliard de nouveaux utilisateurs mobiles en 2022. Près d'un milliard de nouveaux utilisateurs mobiles depuis 2018.
Le nombre d’utilisateurs total, y compris ceux de la version gratuite, culminait fin décembre 2022 à 489 millions et devrait franchir le cap des 500 millions lors du premier trimestre 2023. Les investissements de Spotify ont augmenté deux fois plus vite que ses revenus en 2022. Pour devenir leader mondial du podcast, le groupe a dépensé 1 milliard d’euros au cours des dernières années.