Spécialiste de l’analyse et de l’optimisation de l’expérience utilisateur digitale (UX), Contentsquare boucle une cinquième levée de fonds, d’un montant de 190 millions de dollars, auprès du prestigieux fonds d’investissement BlackRock Private Equity Partners et de ses actionnaires historiques.
« Le Covid-19 a poussé toute une partie de la population qui n’avait pas encore recours à l’e-commerce à se tourner vers ce canal. Ce qui va engendrer des changements structurels profonds de mode de consommation à moyen et long terme .» explique Jonathan Cherki, fondateur et CEO de ContentSquare, au JDN.
L’opération permet à la société parisienne, spécialiste de l’UX, de devenir une « licorne », une société dont la valorisation dépasse le milliard de dollars.
Revendiquant 700 clients (à 80% retailers) et 600 collaborateurs dans le monde, Contentsquare a connu une croissance de 200% de son chiffre d’affaires en 2019, désormais réalisé à 55% en Amérique du Nord.
Source : https://www.customerexperience.news/2020/05/26/spe...