Très actif en matière de réalité augmentée ou de vidéo, Snapchat a également décidé d’adopter la DCO (Dynamic Creative Optimisation) pour son nouveau format : les Dynamics Ads.
Disponibles pour le moment uniquement aux Etats-Unis, ces Dynamics Ads permettent de personnaliser automatiquement les annonces, à partir de modèles spécialement conçus en amont par Snapchat.
«En grandissant dans un monde d’abord mobile, les consommateurs des générations Y et Z attachent de l’importance à la commodité, à l’authenticité et à la créativité des produits et services qu’ils achètent. C’est pourquoi les annonces dynamiques constituent une solution puissante: un moyen simple de créer des annonces pour mobile à grande échelle, tout en préservant l’identité des produits d’une marque grâce à des modèles attrayants et natifs pour mobile. » explique Snapchat dans un communiqué.
Beta testeur de la solution, le fabricant de lunettes de soleil Shady Rays a ainsi observé une diminution de 66% du coût par achat depuis l’utilisation de Dynamic Ads et une augmentation de 286% du ROAS (Return on Ad Spends), tandis que la boutique de mode en ligne Princess Polly a enregistré une baisse de 66% et une augmentation de 171% de son ROAS.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/29/snapchat-ado...