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Snapchat Annonce de Nouvelles Mesures pour se Conformer à la Loi DSA


Snapchat a annoncé un nouvel ensemble de mesures pour se conformer à la loi européenne sur les services numériques (DSA).



Après TikTok et Meta, Snapchat a dévoilé un ensemble de nouvelles mesures pour se conformer à la prochaine Loi sur les Services Numériques (DSM) de l'Union européenne, y compris la capacité de désactiver la personnalisation algorithmique en continu et de nouvelles informations sur les campagnes publicitaires, renforçant la transparence autour du ciblage de l'audience.

Snap devient la dernière plateforme sociale à annoncer la possibilité de supprimer la personnalisation, en accord avec la DSM, bien que contrairement à Meta et TikTok, l'expérience de Snap dans l'application soit moins définie par les algorithmes, car il n'y a pas de flux principal, en tant que tel.

En matière de modération, la plateforme commencera à informer les utilisateurs des raisons pour lesquelles des publications ou des comptes violant les règles communautaires ont été supprimés. Les utilisateurs auront également la possibilité de faire appel plus facilement. Ces fonctionnalités seront initialement déployées dans l'UE, puis étendues à l'ensemble des utilisateurs dans les mois à venir. 

Enfin, Snapchat apporte des changements à son approche publicitaire. Les annonceurs ne pourront plus utiliser les outils de ciblage et d'optimisation pour personnaliser les publicités destinées aux utilisateurs de moins de 18 ans. Les utilisateurs adultes recevront davantage d'informations sur les raisons pour lesquelles une publicité leur est présentée en cliquant sur "Pourquoi je vois cette publicité ?". Ils auront également la possibilité de limiter la personnalisation des annonces qui leur sont proposées.
 



Tags : eu, snapchat
Mardi 29 Août 2023


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