EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Smartphones : Microsoft veut se concentrer sur le marché professionnel


Malgré le rachat de la gamme Lumia à Nokia, Microsoft est à la peine sur le marché du smartphone grand public et préfère se focaliser sur le marché professionnel



Microsoft ne refait pas surface dans la téléphonie. Malgré le rachat de la gamme Lumia à Nokia, Microsoft est à la peine sur le marché du smartphone grand public et préfère se focaliser sur le marché professionnel.
 
« Le ticket d'entrée sur le marché des smartphones grand public est aujourd'hui trop élevé (...) nous faisons le pari d'un saut technologique dans quelques années, avec un changement de paradigme » explique Vahé Torossian, vice-président de Microsoft Corp., dans une interview exclusive pour LePoint.fr  

En retrait sur le segment grand public où ses smartphones disposent d'une part de marché inférieure à 10%, Microsoft ne devrait toutefois pas abandonner le segment, dominé par les systèmes d'exploitation de Google ou Apple, mais le groupe entend se focaliser sur le marché des entreprises en misant sur les synergies avec le PC ou ses applications Office.

Reste à savoir à quel "saut technologique" fait référence Microsoft. Après avoir faussement présenté Windows 10 comme une plate-forme universelle alors que les Windows Phone continuaient de bénéficier d'un OS spécifique, Microsoft imagine peut être que les smartphones seront un jour assez puissants pour faire tourner Windows sous processeur x86.

Un "saut technologique" qui sera peut être un jour incarné par un "Surface Phone", véritable PC mobile, mais qui devra affronter le scepticisme des constructeurs, des consommateurs mais également d'un certain Intel, qui a décidé de revenir sur le segment des puces mobiles en reprenant une licence ARM.
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mercredi 28 Septembre 2016


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé