OPPO, marque leader sur le marché des smartphones et des objets connectés, s’intéresse depuis toujours aux usages et besoins des utilisateurs. Il a interrogé les utilisateurs du 1er au 2 décembre 2021 pour savoir quels cadeaux ils souhaiteraient retrouver sous le sapin en 2021.
Même si 84% des Français sont déjà équipés d’un smartphone, celui-ci reste le cadeau idéal pour près d’1 Français sur 2. Avec une attente d’autant plus élevée chez les plus jeunes : 58% des 18-34 ans et 53% des 25-34 ans. L'étude montre aussi que le smartphone est un luxe accessible lors des fêtes de fin d’année pour les 18-24 ans qui sont prêts à mettre 600€ dans cet achat.
Selon les chiffres, les utilisateurs attendent beaucoup des capacités de leur smartphone, la mémoire et le stockage des photos, des vidéos, applis sont plébiscitées comme fonctionnalités pour 67% des Français, la batterie longue durée est une fonctionnalité recherchée pour 66% et les innovations en photos et vidéos sont considérées comme des « plus » par 62%.
Parmi les résultats de l'étude, il a également été constaté que 34% des 18-24 ans plébiscitent les écouteurs sans fil et 33% des 25-34 ans aimeraient avoir une montre connectée à leur poignet.
L'étude a été menée sur échantillon de 1023 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans ou plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.
Même si 84% des Français sont déjà équipés d’un smartphone, celui-ci reste le cadeau idéal pour près d’1 Français sur 2. Avec une attente d’autant plus élevée chez les plus jeunes : 58% des 18-34 ans et 53% des 25-34 ans. L'étude montre aussi que le smartphone est un luxe accessible lors des fêtes de fin d’année pour les 18-24 ans qui sont prêts à mettre 600€ dans cet achat.
Selon les chiffres, les utilisateurs attendent beaucoup des capacités de leur smartphone, la mémoire et le stockage des photos, des vidéos, applis sont plébiscitées comme fonctionnalités pour 67% des Français, la batterie longue durée est une fonctionnalité recherchée pour 66% et les innovations en photos et vidéos sont considérées comme des « plus » par 62%.
Parmi les résultats de l'étude, il a également été constaté que 34% des 18-24 ans plébiscitent les écouteurs sans fil et 33% des 25-34 ans aimeraient avoir une montre connectée à leur poignet.
L'étude a été menée sur échantillon de 1023 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans ou plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.