EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

SeedBlink s'associe à Promocrat pour développer des ressources pédagogiques et mieux préparer les start-ups à une levée de fonds




Founders Pic

Carmen Sebe (SeedBlink's CEO), Andrei Dudoiu (SeedBlink's Managing Partner) & Alexandru Gavril (CEO of Promocrat)
Carmen Sebe (SeedBlink's CEO), Andrei Dudoiu (SeedBlink's Managing Partner) & Alexandru Gavril (CEO of Promocrat)
  • 53 précieuses leçons pour les start-ups dans un livre blanc signé SeedBlink qui s'inspire de l'expérience de 6 000 entrepreneurs.
  • Des leaders de marché mettent en évidence la croissance du secteur technologique en Europe et les nouvelles tendances du financement pour les start-ups.
  • SeedBlink a co-investi avec succès dans plus d'une centaine de start-ups technologiques de plus de 15 pays, comme Dronamics, FlowX, DRUID, Alcatraz AI, Hunch et bien d'autres.

BUCAREST, Roumanie, 13 sept. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- SeedBlink annonce un nouveau partenariat avec la prestigieuse agence de growth marketing Promocrat. Cette collaboration a pour ambition de former les fondateurs de start-ups et les préparer à l'apport de fonds. Dans cet objectif, ces derniers seront équipés d'une pléiade de supports gratuits et instructifs sur divers sujets comme le financement, les plans d'actionnariat salarié, le marketing, ou encore la transparence des relations avec les investisseurs.

Le projet s'inspire d'observations menées auprès de presque 6 000 entrepreneurs européens qui se sont livré concurrence pour réussir à mobiliser des fonds sur SeedBlink. Un livre blanc présente en détail le dénominateur commun de ces initiatives, en mettant plus particulièrement à l'honneur l'élite des 2 % ayant rempli les critères de sélection et atteint leurs objectifs de levée de fonds. Il établit un plan précis décliné en 53 concepts qui ont fait leurs preuves pour transformer des entreprises prometteuses en véritables aimants à investisseurs.

Pour Andrei Dudoiu, co-fondateur et directeur associé de SeedBlink, « L’Europe est sur le point de connaître une renaissance sur le plan technologique ». Il précise également : « Partager le savoir que nous avons acquis constitue désormais la priorité absolue dans nos efforts pour nous démarquer de notre concurrence à l'échelle internationale. Nous pouvons tirer le maximum de nos expériences passées, les bonnes comme les mauvaises, pour aider les nouveaux entrepreneurs à accélérer le rythme de leur croissance. Nimity, notre plateforme de gestion des capitaux propres, fait pleinement partie de nos engagements dans ce sens, tout comme notre pôle pédagogique en développement avec Promocrat. »

Le livre blanc (téléchargeable ici) plonge les entrepreneurs – novices ou non – au cœur de thématiques essentielles, à commencer par « Les fondamentaux de l'excellence en affaires » en guise de solide introduction. Le chapitre suivant expose « Ce que veulent les investisseurs » et fait la lumière sur leurs besoins. Le troisième chapitre nous entraîne dans « L’arsenal de la levée de fonds » et vise à familiariser les start-ups avec les outils et pratiques optimales pour y parvenir. Intitulé « Le marketing qui fait mouche », le quatrième chapitre met l'accent sur l'importance d'une stratégie marketing efficace. Pour finir, le chapitre « Et après la levée de fonds ? » veille à ce que les entrepreneurs continuent sur leur lancée pour adopter les bonnes pratiques et faire ainsi prospérer leurs affaires au-delà de l'obtention du financement.

La PDG de SeedBlink, Carmen Sebe, revient sur le caractère symbiotique des relations entre fondateurs et investisseurs, et précise que « Dans les start-ups c'est l'anticipation qui conditionne le succès. Les capitaux propres représentent bien plus que de simples actions. Il s'agit véritablement de l'âme de l'entreprise. Prendre les bonnes décisions dès le début, c'est ouvrir la voie à un avenir axé sur l'innovation ».

Alexandru Gavril, le fondateur et PDG de Promocrat, fait ressortir la nature évolutive des levées de fonds, en indiquant que « ce procédé s'apparente aujourd'hui plus à un festival de danse qu'à une simple représentation de ballet » et qu'il implique « une croissance collectivement pilotée ».

Le 26 septembre prochain, à 15 h heure de Paris, SeedBlink et Promocrat organiseront ensemble un webinaire en direct assorti d'un échange de questions et réponses. Lors de cette séance, les partenaires présenteront le contenu du livre blanc en collaboration avec les principaux leaders d'opinion. Les fondateurs de start-ups et les investisseurs intéressés par cet événement peuvent s'inscrire gratuitement ici.

À propos de SeedBlink
SeedBlink est une plateforme de gestion des capitaux propres et de co-investissement spécialisée dans la technologie, qui permet aux start-ups européennes et à leurs parties prenantes d'avoir accès aux fonds propres, de les gérer et de les négocier aux côtés d'investisseurs institutionnels bien établis.

SeedBlink SA est immatriculée auprès de l'ASF, l'autorité roumaine des marchés financiers, sous le numéro PJR28FSFPR/400001 depuis le 3 novembre 2022 et dispose d'un passeport européen délivré par son homologue européenne, l'AEMF, pour le financement participatif. Pour nous contacter par courriel: press@seedblink.com

À propos de Promocrat
Depuis 10 ans, Promocrat est l'agence marketing de référence pour les start-ups et les sociétés technologiques orientées vers l'avenir. Promocrat diversifie ses activités au-delà du secteur technologique en accompagnant également les professionnels du secteur bancaire, de l'assurance, du commerce de détail et de la grande distribution.

Vous trouverez une photo accompagnant cette annonce à l'adresse suivante: http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/0e0ca946-805d-4efa-a8d3-ff39c9042179




Source : https://www.globenewswire.com/news-release/2023/09...


Mercredi 13 Septembre 2023


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé