Durant les fêtes de fin d'année, l'enseigne de bijouterie Julien d'Orcel a déployé une stratégie innovante en s'appuyant sur les SMS Marketing d'Acquisition, orchestrés par le spécialiste WellPack. Cette campagne visait à digitaliser les communications, promouvoir les produits phares et générer du trafic en magasin.
Julien d'Orcel, acteur majeur de la bijouterie en France avec ses 170 magasins physiques et sa présence en ligne, a choisi de compléter ses stratégies de communication avec une campagne ciblée de SMS Marketing. En plus des SMS personnalisés, la campagne comprenait un site mobile optimisé et un catalogue digitalisé.
Grâce à cette approche, l'enseigne a réussi à générer plus de 300 000 SMS, avec un taux de délivrabilité de plus de 90%, et plus de 7000 clics. Les résultats ont également montré un fort taux d'interaction de 43,25% et plus de 5500 visites en magasin, confirmant ainsi l'efficacité de la stratégie drive-to-store.
Outre ses performances commerciales, cette campagne s'est également distinguée par son engagement environnemental. En partenariat avec Greenly, spécialiste du bilan carbone, WellPack a mis en place une calculatrice dédiée pour mesurer l'impact carbone de ses campagnes SMS.
Pour compenser les émissions de CO2 générées, WellPack et Julien d'Orcel ont investi dans des projets de lutte contre la déforestation en Amazonie, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement. Cette approche éco-responsable renforce l'image de marque de l'enseigne et démontre son engagement en faveur du développement durable.
Julien d'Orcel, acteur majeur de la bijouterie en France avec ses 170 magasins physiques et sa présence en ligne, a choisi de compléter ses stratégies de communication avec une campagne ciblée de SMS Marketing. En plus des SMS personnalisés, la campagne comprenait un site mobile optimisé et un catalogue digitalisé.
Grâce à cette approche, l'enseigne a réussi à générer plus de 300 000 SMS, avec un taux de délivrabilité de plus de 90%, et plus de 7000 clics. Les résultats ont également montré un fort taux d'interaction de 43,25% et plus de 5500 visites en magasin, confirmant ainsi l'efficacité de la stratégie drive-to-store.
Outre ses performances commerciales, cette campagne s'est également distinguée par son engagement environnemental. En partenariat avec Greenly, spécialiste du bilan carbone, WellPack a mis en place une calculatrice dédiée pour mesurer l'impact carbone de ses campagnes SMS.
Pour compenser les émissions de CO2 générées, WellPack et Julien d'Orcel ont investi dans des projets de lutte contre la déforestation en Amazonie, contribuant ainsi à la préservation de l'environnement. Cette approche éco-responsable renforce l'image de marque de l'enseigne et démontre son engagement en faveur du développement durable.