SES soutient les opérations de secours du gouvernement luxembourgeois en Haïti à la suite de l'ouragan Matthew
LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--En qualité de partenaire privé d'emergency.lu, SES S.A. (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) fournit des services de connectivité vitaux à la suite du passage dévastateur de l'ouragan Matthew en Haïti.
L'ouragan de catégorie 4 a frappé le sud-ouest haïtien le 4 octobre dernier. Le pays n'avait pas connu d'ouragan aussi puissant depuis 1964, avec des rafales dépassant les 235 km/h. Le bilan fait état de centaines de morts et de milliers d'habitations détruites.
Les services de communication offerts par emergency.lu assurent la connectivité des membres des équipes humanitaires en Haïti et sont déployés en étroite collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM), qui dirige le Module des télécommunications d'urgence (ETC). Un kit de déploiement rapide est déjà opérationnel et un kit de déploiement standard sera déployé sous peu. Les terminaux d'emergency.lu utilisent des capacités dédiées des satellites de SES pour rétablir les communications vitales afin d'améliorer l'efficacité des efforts de secours. La connexion est fournie par une antenne gonflable et un terminal, et la capacité utilisée est la bande C du SES-6.
« Lorsqu'une catastrophe naturelle se produit, comme cet ouragan en Haïti, les infrastructures sont gravement endommagées, voire totalement détruites. Les réseaux de communication sont surchargés par les personnes à la recherche de secours, d'informations ou de proches », déclare Gerhard Bethscheider, Managing Director chez SES Techcom Services. « Le satellite est la seule solution permettant de restaurer rapidement les réseaux de communication, ce qui contribue au déploiement et à la coordination de l'assistance et de l'aide humanitaire. »
Emergency.lu est un partenariat public-privé entre le gouvernement luxembourgeois et trois sociétés basées au Luxembourg. Ces entreprises, à savoir SES Techcom Services, HITEC Luxembourg et Luxembourg Air Ambulance, assurent la conception et le fonctionnement de la plateforme. Emergency.lu utilise une capacité satellitaire et des infrastructures terrestres dédiées de SES pour rétablir les réseaux de communication et venir en aide aux opérations de secours humanitaire.
Standard contacts, links and boilerplate for SES releases included below. Update contacts/links if needed. If there is a second contact, this can be included in the invisible box to the right.
Suivez-nous sur :
Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blogue : http://en.ses.com/4243715/blog
Retrouvez des images de SES ici https://extranet.ses.com/18706236/pictures
Retrouvez les livres blancs de SES ici http://www.ses.com/18681915/white-papers
À propos de SES
SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG), premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale, possède plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et, par l'intermédiaire de sa filiale O3b Networks, 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). Concentrant ses efforts sur les solutions de bout en bout, à valeur ajoutée, dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier. La flotte de SES comprend le système de satellites ASTRA, qui offre la meilleure couverture de diffusion directe par satellite en Europe. Par l'intermédiaire de sa filiale O3b Networks, SES améliore de manière significative ses capacités existantes en matière de données ; la société est le premier fournisseur satellitaire à proposer une offre GEO-MEO différenciée et évolutive à l’échelle mondiale. MX1, une autre filiale de SES, est un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants.
De plus amples informations sont disponibles sur: www.ses.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Markus
Payer
Corporate Communications
Téléphone : +352 710725 500
markus.payer@ses.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201610230050...