La scène principale de Tomorrowland sera retransmise dans sept villes du monde entier en HD via les satellites SES pour ses événements annuels UNITE
LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--SES S.A. (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG), premier opérateur mondial de satellites, et Tomorrowland, plus grand festival de dance music au monde, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration pour diffuser en direct et en haute définition le plus festival en Belgique dans sept pays.
Tomorrowland, un festival se déroulant sur trois jours, attend un total de 180 000 entrées pour sa scène principale en Belgique. Intitulée UNITE, la deuxième soirée de l'événement se déroulera simultanément dans sept autres pays (Mexique, Inde, Japon, Colombie, Allemagne, Afrique du Sud et Israël). Le concept d’UNITE a été lancé l'année dernière, avec une connexion en direct à Mumbai et Mexico.
Lors de la deuxième journée du festival, le 23 juillet, de 21 h 00 à 1 h 00 CET, les prestations sur la scène principale en Belgique seront retransmises en direct via des satellites SES sur sept sites à travers le monde. Les festivaliers en Belgique pourront voir ce qui se passe sur les sept autres scènes grâce à un grand écran, et ces sept autres destinations pourront également vivre simultanément la magie de la scène principale de Tomorrowland en Belgique.
« Le satellite reste la plateforme idéale pour la retransmission d'événements en direct en haute définition pour un public important », a déclaré Laurent Petit, Vice President, Global Accounts & Occasional Use chez SES. « Nous sommes fiers de notre partenariat avec Tomorrowland et de pouvoir transmettre la magie du festival à des milliers d'amateurs de musique dans le monde entier. Pour que l'événement soit un succès, la folie du festival ne doit pas être interrompue, c'est pour cette raison qu'une connexion sans faille est essentielle. Notre contribution à l'événement UNITE s'inscrit logiquement dans nos activités car l'objectif du festival est le même que le nôtre : connecter le monde, par-delà les frontières. »
En outre, une compilation en Ultra HD reprenant les meilleurs moments de Tomorrowland sera diffusée sur les chaînes de démonstration Ultra HD de SES (19,2°E, 28,2°E, 5°E et 31,5°E).
Plus d’informations sur le festival ici: www.ses.com/tomorrowland
Suivez-nous sur :
Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites
Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany
YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel
Blogue : http://en.ses.com/4243715/blog
Retrouvez des images de SES ici https://extranet.ses.com/18706236/pictures
Retrouvez les livres blancs de SES ici http://www.ses.com/18681915/white-papers
À propos de SES
SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) est, grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, le premier opérateur de satellites à l’échelle mondiale. Concentrant ses efforts sur les solutions de bout en bout, à valeur ajoutée, dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organisations gouvernementales dans le monde entier. Au sein du secteur des satellites, SES est reconnue pour la pérennité de ses relations commerciales, la qualité de ses services et son excellence. Issues d’horizons culturels variés, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en matière de largeur de bande et de services satellitaires.
La toute nouvelle filiale de SES, MX1, fournisseur et leader de services de médias, propose une suite exhaustive de services vidéo et média numériques innovants. Fort de son rachat d'O3b Networks, opérateur de satellites de nouvelle génération associant la portée du satellite à la vitesse de la fibre, SES optimise de manière significative ses capacités vidéo et de données existantes.
Pour plus d’information, rendez-vous sur: www.ses.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
SES
Markus Payer
Corporate Communications
Téléphone :
+352 710725 500
markus.payer@ses.com
Source : http://www.businesswire.com/news/home/201607210054...