EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Révolution au Parisien : le journal va changer totalement son organisation





La rédaction du Parisien se réunira tout à l’heure en assemblée générale dans les locaux de Saint Ouen. Les élus du personnel expliqueront la révolution à venir, certains parlent de grève. Il faut dire que le projet porté par le directeur général du groupe Amaury Philippe Carli et le directeur du Parisien Jean Hornain est radical. La rédaction enverra ses articles en priorité à Internet, sur les sites nationaux ou locaux du Parisien, avant de les donner aux lecteurs du Parisien papier dans une stratégie assumée de « web first ». Les articles en ligne seront payants. C’est tout simplement l’inverse de ce que font traditionnellement les quotidiens. La direction du groupe Amaury, qui édite Le Parisien et L'Equipe, teste ce système depuis un an dans le Val de Marne, avec succès. Elle veut donc généraliser cette priorité au web dans tout le journal pour tous les articles. Le Parisien s’est rapproché de l’équilibre en 2014, la direction veut amplifier le mouvement.

Ecran Mobile en France's insight:
et après demain, mobile first...



Source : http://www.scoop.it/t/mobile-en-france-by-ecran-mo...


Jeudi 12 Février 2015


A lire également
< >

Vendredi 19 Janvier 2024 - 16:42 TikTok is experimenting with a feature tha...

Jeudi 18 Janvier 2024 - 16:42 Cookies : la Cnil inflige 10 million...


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé