Les ventes mondiales de tablettes connaissent un regain, dépassant même les niveaux d'avant la pandémie. Apple continue de dominer le marché, bien que son concurrent Samsung ait enregistré des gains significatifs au deuxième trimestre de l'année.
Selon les données d'IDC, aucun des principaux fabricants du top 5 ne peut se plaindre de ses résultats. Tous ont vendu beaucoup plus de tablettes qu'il y a un an. Au total, IDC estime ce volume à 34,4 millions d'unités, contre 28,2 millions à la même période en 2023, et rappelle les 32,5 millions du deuxième trimestre 2019. La pandémie de 2020 avait provoqué une hausse exceptionnelle des ventes, rendant cet exercice unique et difficilement comparable.
Apple a vendu 12,3 millions d'iPad au deuxième trimestre, capturant ainsi 35,8 % du marché, en légère baisse par rapport aux 37 % de 2023. Pendant ce temps, ses concurrents ont tous progressé au printemps. Samsung, en particulier, a livré 6,9 millions de tablettes, marquant une progression de 18,6 % en volume et de 20,6 % en part de marché. D'autres acteurs comme Lenovo, Huawei ou Xiaomi, bien qu'ayant des volumes inférieurs à 3 millions d'unités, ont enregistré des croissances annuelles impressionnantes, variant entre 16 et 95 %.
L'embellie pour l'iPad a été confirmée par les résultats financiers d'Apple publiés quelques jours auparavant. L'activité tablette, relancée par les nouveaux iPad Pro M4 Oled et iPad Air M2, a progressé de 23,6 % en termes de chiffre d'affaires, atteignant 7,1 milliards de dollars, marquant ainsi la fin d'une série de 10 trimestres consécutifs de baisse.
Selon les données d'IDC, aucun des principaux fabricants du top 5 ne peut se plaindre de ses résultats. Tous ont vendu beaucoup plus de tablettes qu'il y a un an. Au total, IDC estime ce volume à 34,4 millions d'unités, contre 28,2 millions à la même période en 2023, et rappelle les 32,5 millions du deuxième trimestre 2019. La pandémie de 2020 avait provoqué une hausse exceptionnelle des ventes, rendant cet exercice unique et difficilement comparable.
Apple a vendu 12,3 millions d'iPad au deuxième trimestre, capturant ainsi 35,8 % du marché, en légère baisse par rapport aux 37 % de 2023. Pendant ce temps, ses concurrents ont tous progressé au printemps. Samsung, en particulier, a livré 6,9 millions de tablettes, marquant une progression de 18,6 % en volume et de 20,6 % en part de marché. D'autres acteurs comme Lenovo, Huawei ou Xiaomi, bien qu'ayant des volumes inférieurs à 3 millions d'unités, ont enregistré des croissances annuelles impressionnantes, variant entre 16 et 95 %.
L'embellie pour l'iPad a été confirmée par les résultats financiers d'Apple publiés quelques jours auparavant. L'activité tablette, relancée par les nouveaux iPad Pro M4 Oled et iPad Air M2, a progressé de 23,6 % en termes de chiffre d'affaires, atteignant 7,1 milliards de dollars, marquant ainsi la fin d'une série de 10 trimestres consécutifs de baisse.