Selon une étude réalisée par IDC, le marché des nouvelles technologies, qui pèse déjà 1600 milliards de dollars, devrait croitre de 2,2% par an dans les prochaines années.
Si l’ordinateur ou le smartphone devraient afficher des croissances relativement faibles, IDC estime que le segment de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, encore balbutiant, pourrait pour sa part afficher une croissance annuelle de 56% d’ici 2023.
Selon une autre étude, dévoilée cette fois ci par eMarketer, le marché devrait être tiré par les casques de réalité virtuelle « autonomes » (42 Millions d’unités en 2023) contre 25 millions pour les casques connectés à un ordinateur, 7 millions de lunettes de réalité augmentée et à peine 2 millions de masques de réalité virtuelle, reposant sur un smartphone.
Des chiffres à mettre en perspective avec les ventes encore modestes d’Oculus mais qui pourraient toutefois s’envoler si Apple dévoile, comme la rumeur l’annonce, des casques ou de lunettes au cours de l’année 2020.
Source : https://mobilemarketing.fr/2019/10/22/realite-augm...