Pour Google, le mobile c’est l'avenir du web, ainsi, le géant du web a décidé de booster le référencement des sites considérés comme « mobile friendly » sur son moteur de recherche. Pourtant, en France, la migration vers des sites "mobile friendly" reste encore lente.
Yooda a en effet analysé en 2015 et en 2016 un million de sites français pour savoir combien étaient adaptés à la consultation sur mobile. Il ressort de cette analyse que globalement seulement 47% des sites audités sont adaptés au mobile. C'est encore minoritaire mais c'est tout de même 11 points de mieux qu'en 2015.
Toujours selon Yooda, les sites de cuisine arrivent en tête des sites adaptés au mobile avec un taux de 58% (un taux qui n’a cependant pas progressé en un an). En seconde position arrivent les sites liés à l'immobilier qui au contraire ont enregistré une nette progression, passant de 33 à 55% de sites adaptés sur une année.
Les sites administratifs sont bon derniers avec seulement 34% de sites "mobile friendly". C'est néanmoins 7 points de plus en un an.
Yooda a en effet analysé en 2015 et en 2016 un million de sites français pour savoir combien étaient adaptés à la consultation sur mobile. Il ressort de cette analyse que globalement seulement 47% des sites audités sont adaptés au mobile. C'est encore minoritaire mais c'est tout de même 11 points de mieux qu'en 2015.
Toujours selon Yooda, les sites de cuisine arrivent en tête des sites adaptés au mobile avec un taux de 58% (un taux qui n’a cependant pas progressé en un an). En seconde position arrivent les sites liés à l'immobilier qui au contraire ont enregistré une nette progression, passant de 33 à 55% de sites adaptés sur une année.
Les sites administratifs sont bon derniers avec seulement 34% de sites "mobile friendly". C'est néanmoins 7 points de plus en un an.